
Le nouveau rouge à lèvres de Dior convoque la haute joaillerie
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe dévoile une version inédite de son Rouge Premier. Une édition limitée au design singulier qui entend allier les savoir-faire de la marque en matière de cosmétique et de joaillerie.
Un Rouge Premier vu par Victoire de Castellane
À voir la préciosité de l'objet, pas sûr que "l’effet lipstick" évoqué par Léonard Lauder il y a près de 25 ans trouve ici un juste écho. Alors que l'homme d'affaires, à l'époque président du groupe Estée Lauder, mentionnait la hausse des dépenses des consommateurs dans des plaisirs abordables - tels que le rouge à lèvres - en période d'incertitudes économiques, la dernière création de Christian Dior Parfums est plutôt à aller chercher du côté de l'ultra-luxe.
Pour la nouvelle version du Rouge Premier, Peter Philips, Directeur de la création et de l'image de Dior Makeup, a en effet imaginé 12 teintes dans une formulation inédite à base d'extrait d’hibiscus et d'huile de jojoba enrichie en micro-particules d'or 24 carats. "Un bijou dans un bijou", résume le maquilleur alors que, sous la vision de Victoire de Castellane, Directrice artistique de Dior Joaillerie, l'écrin du rouge se réinterprète lui aussi sous des atours d'exception.
Pour la saison 2025, le tube rechargeable se pare des motifs naturalistes chers au fondateur de la Maison. Ici, fleurs, feuilles et coccinelles composent un décor d'Eden ciselé fait de perles et de pierres - tourmalines, turquoises, opales, diamants, saphirs roses, rubis… - aux détails colorés de laque.

Pensé comme un objet de transmission, le Rouge Premier a également vocation à sortir des salles de bain grâce à son concept évolutif : agrémenté d'une chaîne spéciale en or ornée de fleurs, il se transforme en un collier façon sautoir. Du bout des lèvres, au tour de cou.
