Prada Beauty signe son retour en parfumerie masculine
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe italienne renforce sa présence dans le domaine de la parfumerie pour hommes avec un nouveau jus annoncé pour la rentrée.
Paradigme, le nouveau parfum de Prada
Depuis son entrée dans le giron de la division luxe de L'Oréal début 2021, Prada Beauty s'était essentiellement concentré sur l'extension de son offre de soins, de maquillage et de parfumerie féminine. Et si la marque avait sorti une senteur pour hommes (Luna Rossa Ocean) quelques mois à peine après son rapprochement avec le géant français de la cosmétique, la voici qui entend désormais muscler son positionnement auprès de ses cibles masculines avec le lancement de la fragrance Prada Paradigme.
Une composition en hommage au logo de Prada
Ici, les parfumeurs Marie Salamagne, Bruno Jovanovic et Nicolas Bonneville ont imaginé un accord bergamote-musc apposé sur un cœur d'extrait de géranium et un fond boisé-ambré.
L'une des particularités de ce parfum repose sur le fait que les notes de fond apparaissent en premier au gré d'une composition dite en "pyramide inversée". Un choix qui n'a rien d’anodin alors que cette structure se veut faire écho au logo de Prada, un triangle positionné tête en bas.
Le flacon de Prada Paradigme se présente quant à lui comme un monolithe d'inspiration végétale composé à 15% de verre recyclé. Rechargeable, il est surmonté d'un cabochon noir qui se veut rappeler le bouchon du parfum féminin Paradoxe lancé il y a tout juste trois ans et depuis décliné en différentes itérations dont le récent Radical Essence.
Le lancement de la nouvelle fragrance de Prada s'accompagne d'une campagne mettant en scène l'acteur britannique Tom Holland.
Paradigme fera ses débuts en points de vente à compter du mois de septembre.