Tiré par Miu Miu, Prada Group a vu ses ventes grimper de 9% depuis le début de l'année
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe italien a enregistré un chiffre d'affaires à plus de 2,7 milliard d'euros sur les six premiers mois de son exercice 2025.
Des ventes à +49% pour Miu Miu
Alors que la griffe Prada a vu ses ventes se replier de -2% entre janvier et juin 2025, sa marque "petite soeur" Miu Miu a poursuivi sa trajectoire de croissance avec un chiffre d'affaires en progression de +49% sur cette période.
Sacrée marque la plus en vogue du Lyst Index sur le second trimestre, cette dernière a notamment bénéficié d'une demande particulièrement forte pour ses produits de maroquinerie et du lancement régulier de capsules telles que Miu Miu Gymnasium ou encore le projet Miu Miu Upcycled.
"Prada a fait preuve de résilience face à une demande de plus en plus modérée et à des taux de comparaison élevés ; Miu Miu a poursuivi sa croissance soutenue et durable", indique Andrea Guerra, Administrateur délégué du groupe, tout en évoquant des obstacles "probablement plus cycliques que structurels".
Sur ce semestre, Prada Group - qui possède également Church's, Car Shoe ou encore Marchesi 1824 - a enregistré une croissance de +10% en Asie Pacifique (hors Japon), une région qui a concentré environ un tiers du chiffre d'affaires, de +12% sur la zone Amériques et de +9% en Europe. Tout comme chez Hermès, la demande est particulièrement soutenue au Moyen-Orient, avec des ventes en progression de +26%.
Ces dynamiques, à contre-courant des résultats semestriels partagés par les géants du secteur LVMH (-4%) ou Kering (-15%), traduisent cependant un ralentissement général puisque le groupe Prada avait clôturé son premier semestre 2024 en progression de +17%.
Ces résultats ne prennent pas en compte les ventes de Versace : annoncé en avril dernier, le rachat de la Maison italienne par Prada Group sera finalisé d'ici la fin de l'année. Le montant de la transaction a été estimé à environ 1,25 milliard d'euros.