Snapchat ouvre son "Winter Village" immersif avec Chopard, BOSS et Lancôme
Publié le par Anaïs Clavell
Du 1er au 31 décembre, Snapchat déploie un village virtuel en réalité augmentée, imaginé avec Chopard, BOSS et Lancôme. Une opération qui met en scène les produits de ces trois maisons de luxe dans des univers interactifs.
Une vitrine immersive et digitale pour Chopard, BOSS et Lancôme
Accessible via le carrousel de Lenses et les profils publics des marques, le "Snapchat Winter Village" propose aux utilisateurs de parcourir les différents univers des maisons Chopard, Boss et Lancôme. Chaque marque y dévoile un décor narratif propre : un écrin ivoire sculpté pour Chopard, un espace rose bonbon avec vue sur des montagnes enneigées pour Lancôme, ou encore une "Augmented Factory" aux murs dorés mettant en scène la collection BOSS x Steiff. Dans chaque espace, les visiteurs peuvent manipuler les produits en réalité augmentée et accéder à leur fiche détaillée avant d’être redirigés vers l’e-commerce de la marque.
Le Winter Village est accessible dans plusieurs zones clés : la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays nordiques, le Benelux et le Moyen-Orient. Une stratégie globale qui permet aux maisons participantes d’activer simultanément plusieurs marchés auprès d’un public majoritairement issu de la génération Z.
"Les Snapchatters recherchent aujourd’hui des expériences d'achat qui vont au-delà de la simple transaction. Ils souhaitent allier la praticité du commerce en ligne à l’émotion et à la magie d’une véritable immersion en boutique. Le Snapchat Winter Village réinvente ainsi l’expérience du shopping augmenté, en offrant un espace interactif où les marques ne présentent pas seulement leurs produits, mais invitent les Snapchatters à plonger au cœur de leurs univers", explique Olivia Slama, Senior Client Partner Luxury chez Snap Inc.
La puissance de Snapchat au service des maisons de luxe
Selon un rapport officiel publié récemment, Snapchat compte 350 millions d’utilisateurs qui interagissent chaque jour avec des contenus en réalité augmentée, sur un total de 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2024. Avec cette initiative, les trois maisons de luxe cherchent ainsi à renforcer leur visibilité auprès d’une audience déjà largement familière de la réalité augmentée sur la plateforme.