Le groupe LVMH bientôt à la tête du magazine Challenges ?
Publié le par Journal du Luxe
Selon une information de l'Agence France Presse, le numéro un mondial du luxe devrait prochainement entamer les discussions en vue de s'offrir le magazine politico-économique.
LVMH, un portefeuille media en extension
Après la toute récente acquisition de L'Opinion et de L'Agefi, le groupe de Bernard Arnault serait prêt à renforcer à nouveau sa collection de titres de presse.
Déjà actionnaire à hauteur de 40% du capital des Editions Croque Futur, LVMH chercherait en effet à acquérir l'intégralité de sa publication Challenges. Selon une information confirmée par son directeur de la rédaction Pierre-Henri de Menthon à l'AFP, une réunion entre des représentants du groupe de luxe et Claude Perdriel, actionnaire majoritaire de l'hebdomadaire, devrait être organisée dans le courant du mois de septembre.
Ce rachat, s'il vient à être confirmé, viendrait encore renforcer la présence de LVMH dans l'industrie des médias. Outre l’acquisition de L'Opinion et de L'Agefi cet été, le groupe avait également fait l'acquisition l'année dernière du magazine Paris Match. Pour rappel, LVMH est également à la tête du groupe Les Échos - Le Parisien.