
Le groupe Prada a vu ses ventes grimper de +13% depuis le début de l'année
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe italien, propriétaire de la Maison éponyme mais aussi de Miu Miu, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,341 milliard d'euros à l'issue des trois premiers mois de son exercice annuel.
Prada stable, Miu Miu en hyper-croissance
Une marque "petite soeur" qui continue de gagner en puissance. Alors que la Maison Prada a enregistré des ventes qualifiées de "stables" entre janvier et mars 2025, Miu Miu a quant à elle vu son chiffre d'affaires progresser de +60% sur cette même période, soutenue notamment par la forte demande pour ses produits de maroquinerie.
Si ce résultat témoigne d'un ralentissement par rapport à 2024 où les ventes de la griffe avaient grimpé de +93%, cette dynamique fait quelque peu office d'outsider sur un marché du luxe mondial impacté par les incertitudes économiques, politiques et sociétales.

"Le Groupe a connu un début d'année positif", résume Andrea Guerra, Directeur Général du groupe. "Prada a fait preuve d'une forte résilience, malgré une comparaison trimestrielle difficile avec 2024 ; la comparaison devrait légèrement s'atténuer au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte restera complexe. Malgré les vents contraires, Miu Miu a confirmé une trajectoire de croissance remarquable", précise t-il tout en évoquant une stratégie "centrée sur nos marques, leur pertinence, leur créativité et leur sensibilité marquée à lire l'air du temps".
Sur ce premier trimestre, Prada Group - qui possède également Church's, Car Shoe ou encore Marchesi 1824 - a enregistré une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de ses zones géographiques d'activité dont +10% en Asie Pacifique (hors Japon), une région qui a concentré environ tiers du chiffre d'affaires.
Les ventes ont également progressé de +10% sur la zone Amériques, de +14% en Europe, de +18% au Japon et la performance est particulièrement soutenue au Moyen-Orient, à +26%.
Ces résultats interviennent quelques jours après l'officialisation du rachat de Versace par le groupe Prada au terme d'une transaction estimée à 1,25 milliard d'euros. L'opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2025.
