Chiffres de vente de Hermès premier semestre 2025

Hermès a vu ses ventes accélérer au second trimestre 2025

Publié le par Journal du Luxe

À contre-courant des dynamiques enregistrées par les groupes LVMH et Kering, la Maison de luxe continue de tenir la barre de la croissance.

Un premier semestre en progression de +8%

Le quiet luxury serait-il compatible avec la "luxe fatigue" ? Au cours du deuxième trimestre de son exercice 2025, Hermès a vu son chiffre d'affaires atteindre 3,91 milliards d'euros, en progression de +9% à taux constants par rapport à la même période de 2024. Ce résultat témoigne également d'une progression de près de deux points par rapport au trimestre précédent.

Pour l'ensemble du semestre, les ventes de la Maison ont atteint quelque 8 milliards d'euros, à +8%.

Au détail des géographies, la zone Amérique a vu ses ventes décoller de +12% malgré les incertitudes douanières et les augmentations de tarifs aux Etats-Unis. L'Europe a elle aussi témoigné d'une croissance à deux chiffres (+13%), tout comme le Japon (+16%). La Maison souligne par ailleurs une dynamique très forte au Moyen-Orient (+17% pour la zone Autres) là où les signes de reprise en Asie se font plus timides, à +3%.

Du côté des secteurs d’activité, la Maroquinerie-Sellerie est en progression de +12%. Alors que la Maison pourrait bientôt se lancer dans la haute-couture, les ventes de Vêtements et Accessoires ont grimpé de +6%, celles des Soies et Textiles de +4%. Les Parfums et la Beauté, en revanche, sont en recul de -4% au regard d'une base de comparaison élevée, tout comme l'Horlogerie, à -8%.

"La solidité des résultats du premier semestre dans toutes les régions reflète la force du modèle Hermès", résume Axel Dumas, gérant de la Maison, tout en confirmant que la marque continuerait ces prochains mois à investir dans ses forces de production. Outre l'ouverture à venir d'ateliers de maroquinerie, Hermès a multiplié les annonces opérationnelles depuis le début de l'année avec notamment le renforcement de sa présence dans le domaine des arts de la table et dans le secteur de l'horlogerie.

Chiffres de vente de Hermès premier semestre 2025
©IG Hermès

Business