
Hermès va renforcer sa présence dans le domaine de l'horlogerie
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe annonce l'agrandissement de l'un de ses sites de production basé dans le Jura suisse, terroir historique des savoir-faire horlogers.
Une nouvelle étape pour Hermès Horloger
Après avoir confirmé l'augmentation de ses capacités de production dans les métiers du cuir et dans les arts de la table, Hermès entend également muscler sa présence dans le secteur de l'horlogerie.
La griffe, qui pourrait aussi se lancer dans la haute-couture, officialise ces jours-ci l'extension de sa manufacture de Noirmont.
Situé à la frontière suisse dans le canton de Vaud, l'espace regroupe depuis 2017 les activités de la société Joseph Erard, spécialisée dans la fabrication de boîtiers et propriété d'Hermès depuis 2013. Il abrite également Natéber, une entreprise de fabrication de cadrans rachetée par la marque en 2012.
Au terme de cette extension, cet atelier devrait couvrir une superficie d'environ 11000 mètres carrés.
Une opération de recrutement à venir
Cette initiative vient consolider encore un peu plus l'ancrage d'Hermès dans la région et son réseau de forces vives sur place alors que la Maison dispose aussi, à Brügg, d'un atelier dédié à la fabrication de bracelets en cuir et à l'emboitage. Hermès est également actionnaire de Vaucher Manufacture Fleurier, spécialisée dans la conception de mouvements mécaniques de haute horlogerie.
L'agrandissement du site de Noirmont devrait intervenir "à l’horizon 2028" et a pour objectif de mener au recrutement d'une centaine de collaborateurs.
Cette annonce intervient alors qu'Hermès a vu ses ventes en horlogerie reculer de -10% sur le premier trimestre de son exercice 2025, une dynamique à attribuer en partie à une comparaison soutenue avec les ventes du Nouvel An chinois 2024. Les résultats semestriels de la Maison sont attendus pour le 30 juillet prochain.
