
Bvlgari recrute au sein de la plus grande manufacture de joaillerie au monde
Publié le par Journal du Luxe
La Maison italienne ouvre les inscriptions au sein de son école installée au coeur de sa manufacture de Valenza, récemment agrandie.
Une rentrée 2025 à la Scuola Bvlgari
Au printemps dernier, Bvlgari inaugurait l'extension de sa Manifattura : avec quelque 33.000 m² de superficie, l'espace s’impose aujourd'hui comme le plus vaste site de confection joaillière monomarque au monde.

Outre le renforcement des capacités de production, la manufacture se veut également miser sur la transmission, l'un des grands enjeux du secteur du luxe et notamment des savoir-faire Made in Italy. Sur place, la griffe du groupe LVMH a ainsi installé sa Scuola Bvlgari, une école développée en partenariat avec la Tarì Design School (TADS). Il s'agit de la toute première école de formation Bvlgari accessible au public, la Maison disposant déjà depuis 2017 d'un programme Bvlgari Academy réservé aux nouveaux employés et spécialisé dans la formation aux techniques artisanales spécifiques à la marque.
Ouverts aux titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires, les premiers cours au sein de la Scuola Bvlgari débuteront dès le mois de septembre avec un cursus réparti sur 1.680 heures pour l'orfèvrerie, et sur 600 heures pour le sertissage.

Avec la nouvelle version de cette Manifattura et les inscriptions à ces formations in situ, Bvlgari entend doubler ses capacités de production d'ici 2029 et dépasser les 1.600 collaborateurs sur place.
