travailler dans le luxe chez hermès

Hermès ouvre une maroquinerie près d'Angoulême et crée plus de 250 emplois

Publié le par Journal du Luxe

Le sellier parisien renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine avec l'ouverture d'un nouvel atelier de maroquinerie à L'Isle-d’Espagnac. Cette implantation, la 24ᵉ en France, s'accompagne d'une vague de recrutements sur le territoire.

Un nouveau site Hermès dans le Sud-Ouest

Après avoir récemment annoncé la création d'une manufacture dédiée aux arts de la table, Hermès continue d'investir dans son segment historique, celui du cuir. 

Après - entre autres - les sites de Nontron, Saint-Junien ou encore Montbron, le groupe de luxe renforce sa présence dans le Sud-Ouest avec l'inauguration ces jours-ci d'une manufacture à L'Isle-d'Espagnac, à l'est d'Angoulême.

Au sein de ce bâtiment nouvelle génération installé sur la friche d'un ancien aérodrome, la Maison produira des sacs de luxe ainsi que plusieurs articles de petite maroquinerie. 

Un renforcement de la production Hermès

À terme, cet atelier a vocation à accueillir environ 260 artisans. Les futures recrues bénéficieront sur place de l'accompagnement de l'École Hermès des savoir-faire : créée en 2021 et implantée au sein même de plusieurs sites de production Hermès, cette structure forme chaque année de nouveaux artisans aux métiers de la sellerie-maroquinerie.

L'année prochaine, le groupe devrait encore muscler sa présence dans la région avec l'ouverture à venir d'un atelier à Loupes, en Gironde. Des projets sont également annoncés à Charleville-Mézières (Ardennes) en 2027 ainsi qu'à Colombelles (Calvados) en 2028.

Cette augmentation des capacités de production vise à répondre à soutenir la demande des consommateurs pour les produits de maroquinerie Hermès dont des modèles de sacs emblématiques (Kelly, Birkin, Constance...) ou plus récents comme le Médor ou encore le Mousqueton.

L'année dernière, la Maroquinerie-Sellerie Hermès a vu ses ventes grimper de +18%, à près de 6,5 milliards d'euros, et a pesé pour plus de 40% du chiffre d'affaires de la Maison.

travailler dans le luxe chez hermès

Mode