Le palmarès du Grand Prix Stratégies du Luxe 2025
Publié le par Anaïs Clavell
Stratégies dévoile le palmarès de son Grand Prix du Luxe 2025. Réuni en novembre, le jury a étudié plus de 70 projets pour retenir les campagnes les plus créatives et marquantes de l’année.
Les campagnes luxe les plus créatives de 2025
Depuis plus de 50 ans, le magazine Stratégies, référence en communication, marketing et médias, célèbre le meilleur de la créativité et de l'innovation française à travers ses Grands Prix. Pour cette nouvelle édition, un jury composé de professionnels emblématiques du luxe - issus des marques comme des agences - s’est réuni en novembre afin d’analyser plus de 70 dossiers et d’attribuer les Prix Or, Argent, Bronze ainsi que le Grand Prix. Voici le palmarès.
Le Grand Prix Stratégies du luxe 2025
Cette année, le Grand Prix est attribué à la maison BETC et YSL Beauté pour la campagne "Don’t Call it Love", qui s’inscrit dans le programme de lutte contre les violences conjugales "Abuse Is Not Love" de la marque.
Design produit - packaging
Or ex aequo : Chic et Zone Creations pour The Glenlivet - "The Glenlivet 55YO – Eternal Collection"
Or ex aequo : Atelier Montex pour Maison Perrier-Jouët – "Maison Perrier-Jouët – Édition Volutes"
Argent : Mazarine Design pour Isamaya Beauty – "Isamaya Beauty – The Core Range"
Bronze : Servaire & Co pour Johnnie Walker – "Johnnie Walker x Olivier Rousteing"
Architecture commerciale - points de vente
Or : SGK Brandimage pour Air France – "La nouvelle expérience La Première Air France"
Argent ex aequo : FutureBrand pour Château Galoupet – "Château Galoupet – Brand Home"
Argent ex aequo : Malherbe Paris et My Beautiful City pour Parfums Christian Dior – "Fort Sauvage"
Digital / mobile
- Sites et mini-sites
Or : Make me pulse pour Audemars Piguet – "Audemars Piguet - 150 years - House of Wonders"
- Sites e-commerce
Argent : Bonjour Paris et Lovelace pour Réservation – "Réservation Parfums – Site e-commerce"
- Webséries, web-TV, webradios
Or : Publicis Luxe pour Sofitel – "Sofitel Encounters"
Campagnes de publicité
- Mode, accessoires
Or : Mazarine Digital pour Ferragamo – "Ferragamo – Curiously Delicious Gift Wrapping Service"
Argent ex aequo : Maison BETC et Prose on Pixels pour Lacoste – "Play with Icons"
Argent ex aequo : Publicis EtNous pour Hermès – "Sellier automne-hiver 2025"
- Cosmétiques, parfums
Or : McCann Paris et Psycho / Dawson production pour Miu Miu – "Miutine by Miu Miu"
Bronze ex aequo : McCann Paris et Psycho production pour Prada Beauté – "Prada : Paradigme"
Bronze ex aequo : Publicis EtNous Pour Hermès – "Terre d’Hermès"
- Ameublement, décoration, design
Or : Hands pour Ligne Roset – "Made of Icons"
- Horlogerie, joaillerie
Argent : Publicis Luxe pour Audemars Piguet – "The Beat Goes On"
Bronze : Publicis Luxe et EssenceMediacom – WPP pour Cartier – "La Panthère"
- Automobile, yacht
Or : Maison BETC Pour Alpine – "70 ans de légèreté"
- Gastronomie
Or : Maison BETC pour Dom Pérignon – "Creation is an eternal journey"
Utilisation innovante de la technologie
- Intelligence artificielle
Argent : Mazarine Digital pour Ferragamo – "Ferragamo – “I See Hugs Everywhere”"
- Autres
Or : MNSTR et Ircam Amplify pour Guerlain – "Olfactory Symphonies"
Communication d’entreprise
- Communication interne
Bronze : Phénomène pour L’Oréal Groupe – "Proud at the Office"
- Refonte d’identité visuelle / graphique
Or : Medusa Malherbe pour Mandarin Oriental – "Rebranding – Mandarin Oriental"
Communication d’engagement, RSE
Or, Grand Prix et Prix des étudiants de l’ISG Luxury Program : Maison BETC pour YSL Beauté – "Don’t Call it Love"
Argent : Formafantasma pour Maison Perrier-Jouët – "Cohabitare : l’Îlot de biodiversité"
Bronze : BETC Corporate pour L’Oréal Groupe – "Join the Refill Movement"
Brand Content
Or : Falabracks pour L’Oréal Groupe et le Musée du Louvre, en coproduction – "De toutes beautés !"
Argent : Publicis Luxe pour Sofitel – "Sofitel Encounters"
Édition
Or ex aequo : Flammarion pour LVMH – "LVMH Eyes N°20"
Or ex aequo : SGK Brandimage pour Air France – "Air France La Première – L’Art du voyage"
Bronze : Landor pour L’Oréal Groupe – "100 000 ans de beauté"
Opérations événementielles, presse, relations publiques, opérations spéciales, sponsoring
Or : K2 pour Maison Krug (LVMH) – "Inside Krug’s Kitchen (Dans les coulisses de la cuisine Krug)"
Argent : LVMH – "Après les JOP de 2024, LVMH porte l’excellence française à l’Exposition universelle d’Osaka 2025"
Campagnes intégrées
Or : Publicis Luxe et EssenceMediacom – WPP pour Cartier – "La Panthère"
Bronze : MCI-Black Flower et SPOA pour LVMH – "LVMH Dreamscape à VivaTech : where stories connect"