Vogue bannit la fourrure animale de ses pages et publicités

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe Condé Nast, éditeur du magazine de mode, met fin à la présence de fourrure animale dans ses contenus éditoriaux et publicitaires à l'échelle mondiale. 

Condé Nast tourne la page de la fourrure

À compter de cette fin d’année, Condé Nast n'intégrera plus de "nouvelles fourrures d’origine animale" dans ses publications, incluant les titres de presse Vogue, GQ, Wired ou encore Vanity Fair. 

Comme le précise le groupe dans un communiqué repris notamment par CNN, cette mesure s'applique à toutes les éditions internationales et couvre à la fois les contenus éditoriaux et les campagnes publicitaires.

"Vogue a enfin compris le message : la fourrure n'a absolument pas sa place dans la mode", a réagit la branche française de PETA qui évoque l'abandon de cette matière par "la plupart des grands créateurs" ces dernières années. "Il est désormais temps pour les éditeurs de magazines de mode, les créateurs et les détaillants d'aller encore plus loin et d’étendre ces politiques aux autres peaux animales telle que le cuir", indique l'association de défense des droits des animaux.

À noter que le terme "nouvelle fourrure" employé par l'éditeur pourrait potentiellement autoriser l'utilisation de pièces vintage ou upcyclées.

par Journal du Luxe