Chanel recrute Ayo Edebiri comme première ambassadrice de l'ère Blazy
Publié le par Journal du Luxe
À quelques heures de la présentation de sa toute première collection Femme signée par Matthieu Blazy, la Maison de luxe officialise ses liens avec la comédienne américaine.
Ayo Edebiri, nouvelle égérie Chanel
Déjà aperçue sur le tapis rouge de la Mostra de Venise et du New York Film Festival habillée par Chanel, Ayo Edebiri devient la première ambassadrice nommée par la Maison de la rue Cambon depuis l’arrivée du designer Matthieu Blazy à la tête de ses collections.
Popularisée par le rôle de la cheffe Sydney Adamu dans la série The Bear pour laquelle elle a notamment remporté un Golden Globe et un Emmy Award, Ayo Edebiri sera prochainement à l'affiche du thriller After the Hunt aux côtés de Julia Roberts et Chloë Sevigny. Elle est également scénariste et réalisatrice.
"Ayo Edebiri incarne une nouvelle génération d'artistes qui défient le genre qui repoussent constamment les limites. Son style distinctif, son esprit et sa perspective singulière sur le monde font d'elle une alliée naturelle de Chanel", a indiqué la griffe dans un communiqué transmis au Women's Wear Daily. "Rien ne peut l'arrêter. J'admire son audace, sa beauté, son intelligence et ses choix artistiques", a ajouté Matthieu Blazy.
La nomination d'Ayo Edebiri chez Chanel intervient au sein d'un calendrier stratégique alors que la Maison présentera ce lundi 6 octobre son défilé Printemps-Été 2026 sous la verrière du Grand Palais, dans le cadre de la Semaine de la Mode parisienne.