Bulgari s'associe avec Develhope pour accélérer la formation numérique.

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Bulgari signe un partenariat avec Develhope, une école de codage gratuite située à Palerme qui lutte contre le chômage des jeunes dans le Sud de l’Italie.

Bulgari : des opportunités d'avenir dans le numérique.

Dans le cadre de ce programme, la marque de joaillerie romaine souhaite offrir six bourses d’études afin de soutenir les étudiants qui ont entrepris un parcours de formation pour devenir développeurs au sein du pool de partenaires travaillant avec Bulgari dans le domaine du numérique. L’école de codage Develhope propose un cursus à temps plein, basé sur un modèle inclusif : les étudiants paient leur cursus scolaire seulement lorsqu’ils sont implantés sur le marché du travail.

A plus grande échelle, le défi consiste à créer un pôle d'innovation numérique basé dans le sud de l'Italie, capable d'attirer des partenaires et des projets de développement sur la scène internationale. "Develhope a été créé avec le double objectif de lutter contre le déficit d'emplois en Italie en proposant au marché une catégorie aussi recherchée que rare : les développeurs" explique Massimiliano Costa, PDG et fondateur de la société. "Selon les données d'Eurostat, le sud de l'Italie connaît un taux de chômage des jeunes de 50%, tandis que selon les récentes estimations de Microsoft, en 2025, le monde aura besoin de 98 millions de nouveaux développeurs. La signature de partenariats prestigieux comme celui avec Bulgari nous donne de l'espoir et confirme que nous ne sommes pas seuls à poursuivre ces objectifs importants et qu'ensemble, nous pouvons envisager un avenir meilleur" précise t-il dans un communiqué.

Cette initiative s'inscrit dans la lignée des projets menés par la maison sous la bannière "Give Back". Au cours des dernières années, Bulgari a en effet déjà parié sur la formation. En 2017, la maison de joaillerie avait ainsi ouvert la Bulgari Jewelry Academy, une école pour jeunes orfèvres au sein de sa manufacture de Valenza, en Italie. En 2018, toujours à Valenza, la marque avait également lancé la fondation "Mani Intelligenti" dans le but de former une nouvelle génération d’artisans.

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