Bulgari va doubler sa production joaillière en Italie.

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La maison renforce ses capacités de production au sein de son atelier de joaillerie situé à Valenza et continue d'investir sur le marché italien.

Ateliers Bulgari : de 14.000 m2 à 17.500 m2.

Retour en 2017. Il y a cinq ans, Bulgari inaugurait sa toute nouvelle manufacture à Valenza, en Italie. Avec une surface de 14.000 m2, l'établissement entendait alors réunir, entre autres, son atelier de production et la Bulgari Jewellery Academy, son école dédiée aux savoir-faire de l’orfèvrerie. 

Il y a quelques jours, la maison a annoncé le lancement de travaux visant à agrandir encore un peu plus son atelier qui pourrait atteindre 17.500 m2 d'ici la fin 2024. A terme, ce sont donc deux nouveaux bâtiments qui seront construits, là où un pont suspendu permettra de relier les différentes structures. Mené en partenariat avec le cabinet d'architecture Politecnica, ce projet d'extension devrait être conçu dans le même respect environnemental que lors de la construction de l'enceinte de l'atelier alors qu'un accord d'urbanisation a été signé avec les villes de Valenza et Pecetto afin de financer des opérations à vocation éco-responsable sur ces territoires. 

Cette initiative devrait ainsi permettre de doubler la capacité de production des ateliers afin de soutenir l'augmentation de la demande pour les produits de la marque. "Notre objectif est non seulement de répondre à la demande mondiale croissante de bijoux intemporels et de qualité à moyen et long terme, mais aussi de continuer à investir dans le génie et l'expertise qui ont rendu l'artisanat italien célèbre dans le monde entier" a ainsi déclaré le directeur général de Bulgari, Jean-Christophe Babin.

bulgari usine italie
©Bulgari

Miser sur les talents made in Italy.

À l'instar de la récente implantation de la manufacture de chaussures Fendi dans la région des Marches, la maison de joaillerie compte poursuivre son implantation dans son pays natal.

Outre l'agrandissement de son pôle joaillier, Bulgari va ainsi investir dans le capital humain avec le recrutement d'environ 650 nouveaux employés d’ici 2028 tout en continuant de former de jeunes artisans au sein de son école. La maison avait d'ailleurs illustré cette ambition éducative en offrant six bourses d'études aux étudiants de l'école de codage Develhope. Tout comme la Bulgari Jewellery Academy dans le département savoir-faire, l'initiative visait à renforcer le segment numérique de la marque. Des opérations qui anticipent et déjouent les potentielles pénuries de spécialistes dans tous les domaines de compétence du luxe, indispensables à la croissance de l'industrie.

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