Tag Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies.

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La maison de la Chaux-de-Fonds booste l'implantation de l'industrie horlogère dans le Web3 en proposant à sa clientèle américaine de payer par monnaies digitales.

TAG Heuer, "acteur clé dans la transformation imminente des espaces de commerce électronique".


En début de mois, Gucci inaugurait le paiement en monnaies digitales dans certaines de ses boutiques. Quelques jours plus tard, c'est au tour de TAG Heuer de franchir un cap dans sa transition numérique en s'associant à la plateforme BitPay pour permettre à sa clientèle de régler leurs achats par le biais de 12 crypto-monnaies différentes.

Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Litecoin... à l'instar de Gucci, le paiement par crypto sera réservé, dans un premier temps, aux Etats-Unis. "Avec un nombre croissant de clients utilisant ou gagnant régulièrement des devises numériques, TAG Heuer entend être un acteur clé dans la transformation imminente des espaces de commerce électronique et de vente au détail" a indiqué la manufacture.

Si le cours des crypto-monnaies a connu une chute importante ces derniers temps - le Bitcoin est passé sous la barre des 29.000 dollars début mai, une première depuis un an -, BitPay assure à la clientèle que le taux de change sera garanti pendant 15 minutes lors de l'acte d'achat.

À travers cette opération, TAG Heuer devient l'une des premières maisons de LVMH à proposer un tel type de règlement. Récemment, le groupe de luxe - engagé dans le consortium blockchain Aura aux côtés de Cartier, Prada Group, OTB Group et Mercedes-Benz - avait également annoncé avoir choisi une ambassadrice virtuelle afin de communiquer sur ses nouvelles innovations technologiques, y compris dans le Web3.

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