TAG Heuer devient le chronométreur officiel du marathon de New York

Publié le par Journal du Luxe

La maison horlogère suisse renforce son ancrage dans l'univers du running en s'associant à l'un des événements-clés du calendrier sportif mondial.

Une visibilité mondiale pour la marque du groupe LVMH

Déjà partenaire du marathon de Londres, TAG Heuer renforce son engagement dans le monde de l'athlétisme en devenant le chronométreur officiel du marathon TCS de New York.

Organisée depuis 1970, cette compétition mythique attire chaque année près de 50.000 coureurs et plus de deux millions de spectateurs sur le terrain, tout en étant assortie d'une couverture médiatique d'envergure.

©TAG Heuer

Pour la griffe, ce partenariat s'inscrit dans une logique de visibilité internationale, mais aussi de valeurs communes : excellence, performance, sens de la précision… "Le marathon TCS de New York représente un moment de vérité, de résilience et d'humanité partagée. Il est remarquable de voir un seul événement rassembler autant de personnes de tous horizons, unies par la volonté commune de repousser leurs limites", souligne Antoine Pin, PDG de la manufacture qui est également redevenue cette année le chronométreur attitré de la Formule 1.

Un dispositif horloger immersif 

Dans le cadre de cette collaboration, un compte à rebours officiel sera mis en place au TCS New York City Marathon Expo, tandis que des horloges TAG Heuer seront installées sur plusieurs points-clés du parcours. La marque figurera également parmi les dotations officielles de la course, avec notamment la remise de montres connectées TAG Heuer Connected aux athlètes professionnels.

"Récemment, nous avons enchaîné les temps forts", expliquait au Journal du Luxe George Ciz, Directeur marketing de la Maison. "L'annonce de notre retour en Formule 1, le lancement de la nouvelle collection TAG Heuer Formula 1 à LVMH Watch Week, les 75 ans de la F1 à Londres, une activation majeure à Melbourne pour la première course, puis un événement à Shanghai avec 10.000 visiteurs et 350 millions d'impressions en une semaine… Notre histoire résonne. Tant sur le digital qu'en boutique : le trafic a plus que doublé", précisait-il en évoquant "l'impact réel" de ces activations partenaires.

À noter que le partenariat s'étend au-delà de l'événement principal puisque TAG Heuer devient aussi le sponsor de deux autres courses organisées par les New York Road Runners, à savoir le United Airlines NYC Half et l'Abbott Dash to the Finish Line 5K.

par Journal du Luxe