
Aston Martin investit l’immobilier de luxe à Tokyo
Publié le par Anaïs Clavell
Le constructeur britannique signe sa première résidence en Asie avec la maison Nº 001 Minami Aoyama. Une habitation ultra luxe inspirée des codes esthétiques de l’automobile.
Une résidence privée conçue comme une vitrine du savoir-faire Aston Martin
La marque automobile de voiture de luxe et de course s’aventure sur le marché de l’immobilier en Asie. Elle dévoile Nº 001 Minami Aoyama, une résidence privée située dans le quartier très prisé d’Omotesando, à Tokyo. Pensée en partenariat avec le promoteur immobilier haut de gamme Vibroa, cette maison de quatre étages incarne une nouvelle vision de l’habitat de prestige, mêlant architecture japonaise contemporaine et codes esthétiques issus de l’univers automobile.
Déjà vendue à un acheteur privé, la propriété comprend bien évidemment une galerie automobile mais aussi une cave à vin, un spa, une salle de sport, un home cinéma et une terrasse sur le toit avec vue sur Tokyo. Les designers d’Aston Martin expliquent avoir supervisé aussi bien l’extérieur que l’aménagement intérieur de la maison, en sélectionnant chaque élément de mobilier pour refléter l’univers de la marque.
"Alors qu’Aston Martin poursuit sa croissance au Japon, nous avons à cœur d’imaginer des approches innovantes pour faire vivre notre marque ultra-luxe et créer un véritable écho auprès des consommateurs locaux. Nous sommes heureux de collaborer avec VIBROA pour concevoir ce que nous estimons être la maison idéale d’un propriétaire Aston Martin, intégrant des éléments de design directement inspirés de notre spectaculaire collection de voitures hautes performances et ultra-luxueuses", a détaillé Greg Adams, Président régional d’Aston Martin au Japon et en Corée du Sud.


Faire rayonner l’ADN de Aston Martin au-delà de l’automobile
Après avoir investi l’univers de la mode, de l’horlogerie ou encore du yachting, Aston Martin continue d’étendre son territoire de marque en explorant d'autres projets lifestyle. En s’implantant dans un quartier emblématique du design japonais, la maison Nº 001 Minami Aoyama illustre une stratégie claire : faire d’Aston Martin bien plus qu’une marque de voitures, et devenir une signature globale du luxe.
