Beach club, restaurant, piscine d'hôtel... Les maisons de luxe se mettent à l'heure estivale
Publié le par Pauline Duvieu
L'été semble être la saison idéale pour proposer, au-delà du produit, une véritable expérience client éphémère et donc exclusive. Sur un transat les pieds dans le sable ou sur une banquette de restaurant en attendant un plat gorgé de soleil, le monde du luxe redouble d'efforts pour capter le consommateur en vacances et ancrer davantage leur vision du lifestyle dans l'esprit collectif. Sélection de quelques adresses estivales pensées par les plus grandes maisons.
Jacquemus en mode jaune soleil

Jacquemus impose son style méditerranéen à Ibiza, plus précisément sur la plage très réputée Cala Jondal. La marque y a installé un pop-up store dédié à des produits estivaux et exclusifs et a collaboré avec le restaurant/beach club Cala Jondal. En écho à la dernière collection La Croisière, la plage est habillée d'un jaune solaire des transats aux parasols en passant par les coussins, avec quelques motifs comme le pois. Et pour rappeler encore plus les attaches de Jacquemus au sud de la France, un terrain de pétanque a même été inauguré.
L'été américain de Dolce & Gabbana
Habituée à sublimer des restaurants estivaux et des beach club, comme Casa Amor à Ramatuelle, la maison Dolce & Gabbana investit le club de plage de l'hôtel Gurney's Montauk Resort & Seawater Spa à Montauk. Entre les lits, les parasols et les cabanes, le mythique imprimé bleu et blanc de la marque se décline sur la côte est américaine.
Missoni à Dallas
Missoni met le cap sur l'Hôtel Swexan à Dallas pour inaugurer un pool club estival et éphémère haute couture. Du 21 juin au 30 septembre, les clients pourront découvrir cette piscine nichée sur le toit terrasse de l'établissement. Motif bohème chic délicatement coloré, cabane de vente, serviette de plage griffée... La marque italienne offre une expérience globale complétée par des cocktails signature en collaboration avec Malfy Gin.
Le restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez
C'est un incontournable de l'été. Louis Vuitton réouvre son restaurant gastronomique étoilé piloté par Arnaud Donckele et Maxime Frédéric. Cette année, la table se pare de rayures azuréennes fusionnées à un motif floral qui fait directement référence à la dernière collection resort de la maison. Des pièces Objets Nomades, la collection lifestyle de Louis Vuitton, viennent parfaire la décoration de cette adresse culinaire.
Veuve Clicquot au 7ème Ciel
Pour la deuxième année consécutive, Veuve Clicquot signe le concept estival de la terrasse du 7ème Ciel du Printemps Haussmann à Paris. Pour la saison 2025, la maison de champagne mise sur l'art du pique-nique dans une scénographie pensée par Souleiado. Le jaune Veuve Clicquot s'invite alors sur les tables et dans les paniers pique-nique proposés à la vente.