Louis Vuitton annonce la réouverture de son restaurant de Saint-Tropez

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe devance la saison estivale et relance sa table tropézienne tout juste auréolée d'une étoile au Guide Michelin.

Le comeback saisonnier de Louis Vuitton

C'est devenu l’un des rendez-vous incontournables de l'offre gastronomique de Louis Vuitton. À l'approche des beaux jours, le restaurant Arnaud Donckele & Maxime Frédéric at Louis Vuitton fait son retour dans le cadre privilégié de la cour de l'hôtel White 1921, en bordure de la place des Lices.

Pour cette saison 2025, l'espace se pare de rayures azuréennes assorties d'un motif floral faisant écho à la dernière collection Resort Femme de la griffe. Ça et là, des pièces issues de la ligne lifestyle de Louis Vuitton, Objets Nomades, ici réinterprétées dans des designs et des matériaux originaux.

©Louis Vuitton

Déployée à l'heure du déjeuner, du goûter et du dîner, la carte revendique quant à elle des inspirations méditerranéennes, françaises et internationales où chaque plat - y compris ceux du menu étoilé - s'agrémente des codes esthétiques de la Maison tout en privilégiant les ingrédients de saison : barbue en meunière d'algues et d'agrumes, sole sur lit de fines herbes et de fleurs, ravioles aux girolles, meringue aux noisettes et sorbet citron...

©Louis Vuitton
©Louis Vuitton
©Louis Vuitton

Cette réouverture marque également l'introduction à cette adresse de la Communauté Culinaire Louis Vuitton, un projet développé par Arnaud Donckele et Maxime Frédéric visant à collaborer avec des chefs locaux. Ce concept est déjà en place dans les Cafés Louis Vuitton de Paris, Londres, New York, Milan, Doha, Tokyo, Osaka ou encore Bangkok. 

Restaurant Arnaud Donckele & Maxime Frédéric at Louis Vuitton
Hôtel White 1921
Place des Lices, 83990 Saint-Tropez
Jusqu’au 30 septembre 2025
Réservations via la page dédiée.

par Journal du Luxe