
Cédric Grolet x Gisou : une collaboration inédite pour séduire la Gen Z
Publié le par Anaïs Clavell
Le chef pâtissier Cédric Grolet s’associe à la marque de beauté Gisou pour créer trois créations gourmandes. Une collaboration événementielle qui sera dévoilée à Paris lors de la Fashion Week.
Cédric x Gisou : trois pâtisseries inspirées des nouvelles teintes d'huiles à lèvres Gisou
Le roi des trompes l'œil culinaires signe une nouvelle collaboration beauté exclusive. Après son oeuf caviar pour La Prairie en 2023, le chef français s’offre un partenariat avec Gisou, marque de soins et maquillage ultra plébiscitée par la Gen Z. Ensemble, ils ont imaginé trois pâtisseries élaborées avec du miel Mirsalehi, l’ingrédient signature de Gisou. Une opération commerciale pour promouvoir la sortie des nouvelles teintes d’huiles à lèvres de la marque : Vanilla Glaze, Sticky Toffee et Milky Mocha.
Les créations seront proposées en édition limitée, avec la présence du chef et de la fondatrice de Gisou, Negin Mirsalehi, le 4 octobre au Cédric Grolet Opéra. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer les deux créateurs à l’origine de cette rencontre entre gastronomie et beauté, renforçant l’aspect exclusif de cette opération.
"Collaborer avec Gisou a été une expérience véritablement passionnante. Leur respect du patrimoine et leur engagement envers la qualité reflètent ma propre approche de la création, où tradition et innovation se rencontrent. Tout comme je réinterprète les classiques dans mon travail, Gisou honore ses racines apicoles tout en réimaginant la beauté. C'est une véritable célébration du savoir-faire, de la créativité et de l'excellence", a déclaré Grolet dans un communiqué.
Avec plus de 9 millions d’abonnés surTikTok et 12 millions sur Instagram, Cédric Grolet s’impose comme l’un des chefs les plus suivis de sa génération. Ses créations spectaculaires, souvent virales sur les réseaux sociaux, séduisent particulièrement la Gen Z, friande de contenus visuels et d’expériences inédites. Une audience que l’on retrouve également chez Gisou, marque de beauté fondée par l'influenceuse néerlandaise Negin Mirsalehi, qui a su conquérir une communauté jeune et internationale autour de ses produits de beauté au miel.
En inscrivant cette collaboration dans le calendrier de la Fashion Week de Paris, les deux maisons renforcent leur visibilité auprès de cette génération, toujours à l’affût d’expériences exclusives au croisement de la beauté, de la mode et de la gastronomie.
