Christofles Raffles

Christofle s’invite au Raffles Boston pour une expérience inédite autour de l’art de la table

Publié le par

La maison d’orfèvrerie de luxe Christofle poursuit sa stratégie de croissance via l'organisation d’expériences immersives et dévoile au Raffles Boston un dîner ultra-exclusive, où gastronomie et art de la table se rencontrent.

Raffles x Christofle : l'art de la table comme expérience luxe

Lancée ce mois de décembre 2025 et valable jusqu'en juin 2026, l’expérience "Raffles x Christofle Bespoke Dining" se déroule dans l’intimité de la suite présidentielle du Raffles Boston. Le concept : un dîner privé, entièrement personnalisé, imaginé pour deux convives à dix convives, dans un décor entièrement scénographié par Christofle mettant en valeur la vaisselle et les couverts de la marque.

"Célébrant l'art de recevoir, incarné par les deux marques depuis plus d'un siècle, cette expérience unique allie l'élégance et le service légendaire du Raffles au savoir-faire exceptionnel de Christofle, pour une soirée placée sous le signe de la beauté, du raffinement et de la convivialité", se targue la maison hôtellière. 

Le menu, composé de six services, est signé par les équipes culinaires du palace, avec des accords mets‑vins pensés pour sublimer chaque plat. Mais au‑delà de l’assiette, c’est bien la table qui est au cœur de l’expérience. Argenterie, couverts, pièces emblématiques et objets décoratifs Christofle composent une mise en scène immersive.

Initiée à Boston, l'expérience Raffles x Christofle s'étendra à d'autres établissements, notamment le Raffles London at The OWO (de juillet à décembre 2026), Le Royal Monceau - Raffles Paris (de janvier à juin 2027) et le Raffles de Singapour (de juillet à décembre 2027). 

À travers cette collaboration, la maison Christofle confirme une stratégie claire : faire évoluer son territoire d’expression du produit vers l’expérience. Dans un contexte où le luxe se vit autant qu’il se possède, la maison investit des formats immersifs capables de valoriser son savoir‑faire tout en boostant sa désirabilité. Une stratégie reproduite à l'Hôtel de Crillon à Paris. Pour les fêtes 2025, la maison d'orfèvrerie y a conçu une scénographie inédite avec pièces d’exception dans les espaces communs, sapins ornés de pièces Christofle et une bûche de Noël architecturale.

Christofles Raffles
©Raffles

Travel