Coach lance son offre de restaurants.

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de mode passe à table et dévoile un tout premier restaurant à ses couleurs. Une initiative qui vient renforcer la diversification de Coach dans le monde de la food alors que la marque américaine annonce l'ouverture à venir d'autres établissements à travers le monde.

Un premier restaurant signé Coach New York

Des canapés en cuir nichés dans des alcôves, de la vaisselle inspirée par les collections de prêt-à-porter et un taxi jaune grandeur nature accroché au plafond : tout juste installé dans le Grand Indonesia Mall de Jakarta, le premier restaurant Coach se veut reprendre nombre de ses codes de marque, à commencer par un hommage appuyé à sa ville natale, New York.

©Coach

Cette décoration "home away from home" supervisée par Stuart Vevers, directeur artistique de Coach depuis 2013, s'incarne aussi dans la carte de l'établissement. Au menu, des incontournables de la cuisine américaine - salade césar, cheeseburger, soupe de tomate, lobster roll, viandes grillées - mais aussi une sélection de caviar et de fruits de mer dont des huîtres gratinées façon "Rockfeller". À la carte également, un assortiment de desserts ou encore une proposition de cocktails classiques ou signatures parmi lesquels le "Tabby", un clin d'oeil au sac bestseller de la marque.

Un Coach Coffee Shop

L'inauguration du Coach Restaurant intervient quelques semaines à peine après l'ouverture d'un Coach Coffee Shop. Situé juste à côté, cet espace avait été dévoilé en décembre dernier autour d'une offre de cafés et de boissons originales, mais aussi de pizzas, de pâtisseries individuelles ou à la coupe ou encore de desserts glacés reprenant le logo de la marque ou le personnage de Rexy, le dinosaure emblème de Coach.

©Coach

L'occasion également, d'introduire une offre de produits "souvenirs" grâce à un merchandising spécifique incluant plusieurs pièces textiles (t-shirts, sweats, casquettes, sac en toile) et accessoires (gourde, carnet, badge).

Plusieurs adresses gastronomiques à venir

L'ouverture de ces deux espaces en Indonésie fait office de test and learn alors que Coach avait déjà inauguré son concept store Coach Play Shophouse à Singapour. Portée par l'affluence de nouvelles générations de consommateurs, la marque a accéléré son implantation dans le pays ces dernières années, de même que dans le reste de l'Asie du Sud-Est.

Selon une information de Business of Fashion confirmée par Todd Kahn, CEO de Coach, la griffe prévoit d'ouvrir d'autres restaurants à travers le monde. Toujours selon cette source, les prochaines adresses devraient mêler l'ADN new-yorkais de l'enseigne aux influences locales de ses territoires d'implantation.

Emmené par les bons résultats de Coach, le groupe Tapestry, propriétaire de la marque, avait publié le mois dernier un chiffre d'affaires supérieur aux attentes à l'issue de son second trimestre d'exercice établi d'octobre à décembre 2023, à 2,08 milliards de dollars. 

par Journal du Luxe