Ferrari annonce être proche de la rupture de stock.

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La marque au cheval cabré vient de dévoiler ses très bons résultats au troisième trimestre. Une croissance de 15,9 % et des stocks quasi épuisés.

Un carnet de commandes exceptionnel.

L’automobile de luxe ne connaît pas la crise. Après la diffusion des bons chiffres de Bentley, c’est au tour du constructeur italien de se targuer d’avoir réussi son année. Ferrari a annoncé avoir livré au total 3 188 véhicules dans le monde au cours de la période juillet-septembre, en hausse de 15,9 %, selon le communiqué. Sur les neuf premiers mois de l'année, la marque de Maranello a engrangé un bénéfice net de 718 millions d'euros, en hausse de 16%, et des recettes de 3,72 milliards d'euros (+20%).

La conséquence de ces excellents résultats : une quasi rupture de stock au sein de la gamme. “Notre stratégie à long terme continue de favoriser la rentabilité, en exploitant notre résilience face à un scénario macroéconomique qui apporte de nouveaux défis à l’échelle mondiale”, commente Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari. “À l’heure d’aujourd’hui, nous continuons à gérer un carnet de commandes exceptionnel. À l’exception de quelques modèles, toute notre gamme est épuisée”.

Mais pas question pour le constructeur italien de mettre un coup d’accélérateur sur la production, qui préfère miser sur la rareté : “au lieu de doubler les volumes, nous privilégions l'exclusivité et le caractère unique de nos modèles”, réaffirme le PDG.

Quinze nouveaux modèles prévus avant 2026.

Selon le communiqué, cette hausse de la demande a été principalement drainée par les nouvelles 296 GTB et 812 Competizione, la Ferrari V12 de route la plus puissante. Une croissance soutenue également par des modèles comme la Portofino M et la F8. Mais aussi et surtout par le lancement de son premier SUV, le Purosangue dont tous les exemplaires ont été pré-commandés et dont la livraison aura lieu début 2023.

Ferrari compte atteindre un revenu net à 6,7 milliards d'euros en 2026, contre 4,3 milliards en 2021. Un objectif ambitieux que l’entreprise compte relever avec le lancement de quinze nouveaux modèles sur la période 2023-2026. Notamment, un premier modèle 100% électrique à l’horizon 2025.

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