Shangri-La Signatures marque hotel luxe

Le groupe hôtelier Shangri-La lance une nouvelle marque ultra luxe

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Les débuts de la nouvelle marque Shangri-La Signatures se traduisent par l'ouverture d'un premier établissement dans la ville de Hangzhou en Chine. 

Shangri-La Signatures s'implante sur un marché stratégique

Le groupe hôtelier, propriétaire de plus de 100 hôtels et resorts dans 78 destinations à travers ses quatre marques Shangri-La, Kerry Hotels, JEN by Shangri-La et Traders, muscle son portefeuille en lançant une toute nouvelle division ultra haut de gamme : Shangri-La Signatures. Cette griffe, décrite comme une "nouvelle expression du luxe asiatique", entend s'ancrer dans le patrimoine naturel et culturel des villes ciblées et développera des résidences aux côtés de designers et d'artisans renommés. 

Pour entamer cette nouvelle page de son histoire, la firme vient d'inaugurer son premier écrin à Hangzhou en Chine. C'est dans cette ville que l'entreprise a ouvert son premier hôtel chinois en 1984, soulignant un retour aux sources souhaité par le Shangri-La qui puise ses racines dans le monde asiatique.

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©Shangri-La Signatures

D'autant plus que la Chine est en passe de devenir l'un des marchés du voyage et du tourisme les plus dynamiques au monde selon une étude du World Travel & Tourism Council (WTTC) publiée en avril dernier. En 2025, ce secteur devrait contribuer à 13,7 trillions de yuans (environ 1,75 trillion d'euros) à l'économie nationale, soit le niveau le plus élevé jamais enregistré et une croissance de +10,3% par rapport à la période pré-pandémique.

D'après le même rapport, les dépenses des visiteurs internationaux devraient augmenter de près de 33 milliards de yuans, soit 13% de plus qu'en 2019, tandis que les dépenses nationales devraient grimper de plus de 1,1 milliard de yuans, atteignant donc les 7 milliards. D'ici 2035, le WTTC prévoit que le secteur chinois du voyage et du tourisme contribuera à hauteur de plus de 27 trillions de yuans à l'économie (14% du PIB total).  

The Silk Lakehouse Shangri-La Hangzhou, premier né de la marque

La première demeure de la marque se trouve donc sur les rives du lac de l'Ouest d'Hangzhou, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Installé sur l'ancien site de l'établissement Xiling qui était autrefois une destination de choix pour les dignitaires d’État, l'hôtel a été conçu par le belge Gert Voorjans et le designer espagnol Lázaro Rosa-Violán et s'inspire, dans un bon storytelling, "de l’élégance raffinée d’un marchand de soie de Jiangnan" comme le mentionne le groupe.

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©Shangri-La Signatures

Des éléments ont ainsi été préservés, comme la sculpture Autumn in Yandang Mountain Ou restaurée par le maître artisan Zhou Jinyun, et se marient avec de nouvelles œuvres contemporaines, à l'instar de l'installation dans le hall composée de 1930 pièces en verre de Murano soufflé à la main. The Silk Lakehouse Shangri-La Hangzhou mise aussi sur la technologie avec, par exemple, des matelas sensibles à l'IA dans ses 68 chambres et suites. Plusieurs restaurants et bars ainsi qu'un spa viennent compléter l'expérience globale qui invite à la découverte des traditions locales, avec des activités autour de la cérémonie de thé ou de la fabrication d'encens. 

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©Shangri-La Signatures

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