
Hennessy mise sur son cognac X.O pour séduire à la fête des pères
Publié le par Anaïs Clavell
Pour la Fête des Pères, Hennessy remet à l’honneur son cognac emblématique X.O, savant assemblage de savoir-faire et de storytelling patrimonial. Un choix stratégique pour assurer les ventes lors de cette fête clé pour la filière.
Le cognac Extra Old Hennessy X.O, star des fêtes
À l’approche de la fête des pères - célébrée le 15 juin cette année en France - la maison Hennessy remet en lumière son Hennessy X.O, premier cognac "Extra Old" lancé en 1870 et devenu au fil des décennies un classique de la marque. Assemblé à partir de cent eaux-de-vie âgées de 12 à 30 ans et révélant des notes épicées, boisées et fruitées, Hennessy X.O incarne une vision du luxe fondée sur la transmission et l’art de la patience.
Et lorsqu’elle ne mise pas sur ses produits iconiques, la maison de cognac du groupe LVMH explore la voie des collaborations pour renouveler sa désirabilité. En décembre dernier, elle dévoilait ainsi une bouteille en partenariat avec l’artiste français spécialisé dans l’art génératif, Florian Zumbrunn. Quelques années plus tôt, c’était avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma qu’elle co-signait une carafe. Plus surprenant encore, Hennessy lançait, il y a tout juste un an, son premier cocktail en bouteille avec le bar à cocktail parisien Cravan.
La filière des vins et spiritueux sous tension
Une stratégie dynamique qui contraste avec les incertitudes actuelles du marché. La filière cognac reste en alerte face aux tensions commerciales avec les États-Unis. Depuis plusieurs semaines, Donald Trump menace d’une hausse des droits de douane, notamment sur les vins et spiritueux européens. Une situation qui inquiète jusqu’à Bernard Arnault, président de LVMH : "Il y aura des conséquences sociales dramatiques, notamment pour notre viticulture (...). Si on se retrouve avec des droits de douane élevés, on sera forcément amené à augmenter nos productions américaines pour les éviter."
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
