
LVMH aux commandes d'une levée de fonds dans le secteur de l'aviation privée
Publié le par Journal du Luxe
Par le biais de son fonds d'investissement, le numéro un mondial du luxe aurait réalisé un investissement majeur visant à soutenir le développement de la société américaine Flexjet.
Une levée de fonds de 800 millions de dollars
Selon une information révélée par le Financial Times, la compagnie de jets privés Flexjet aurait récemment levé quelque 800 millions de dollars à l'issue d'un tour de table mené par L Catterton, la société de capital-investissement du groupe LVMH.
Selon cette même source, cette levée de fonds - qui implique également KSL Capital Partners et J. Safra Group en tant qu'investisseurs - porterait la valorisation de Flexjet à environ 4 milliards de dollars, situant l'entreprise basée à Cleveland comme la seconde compagnie de jets privés au monde derrière NetJets.
Cette extension de capital vise à répondre à la demande croissante de Very Important Customers, notamment issus des secteurs tech et crypto, pour des vols privés.
Cette actualité intervient alors que Flexjet avait annoncé en février dernier avoir conclu un accord à hauteur de 7 milliards de dollars avec le constructeur brésilien Embraer portant sur la livraison de 182 jets d'affaires, une opération qui devrait lui permettre de quasiment doubler la taille de sa flotte à l'horizon 2030.
Depuis le début de l'année, la société a également renforcé son offre de services de prestige avec entre autres le lancement de séjours organisés et d'une conciergerie haut-de-gamme.
D'après les sources du Financial Times, Flexjet - fondé en 1995 - aurait réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars l'année dernière. Pour l'heure, ni l'entreprise, ni L Catterton - qui revendique des investissements dans environ 275 sociétés - n'ont commenté cette information.
