Jacquemus et Veuve Clicquot s'emparent de Central Park

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur de mode et la Maison de champagne signent une activation inédite à New-York, au cœur d'un marché américain stratégique.

Des tours en bateau en plein Manhattan

Le lac de Central Park comme aire de jeu, les gratte-ciel en arrière-plan. Pour célébrer leur collaboration gastronomique, Jacquemus et Veuve Clicquot investissent le centre de Manhattan et la Central Park Boathouse le temps d'une opération baptisée Le Pique-Nique sur L'Eau.

Au programme, des bateaux façon cocottes en papier XXL autour desquelles le public peut naviguer - gratuitement, sans réservation - dans de petites barques co-logotées.

©Veuve Clicquot

Chaque participant se voit également offrir un bouquet d'épis de blé, un clin d'oeil à l'esthétique de Jacquemus et au décor de son défilé L'Amour en 2020, ainsi qu'une séance de dégustation.

À l'heure où l'expérience de marque s'inscrit comme l'un des critères d'adhésion des consommateurs du luxe et notamment des nouvelles générations, cette initiative présentée jusqu'à la fin de la semaine se veut célébrer la cuvée Veuve Clicquot La Grande Dame 2018 habillée par Simon Porte Jacquemus d'une étoffe de lin brodée. 

©Veuve Clicquot x Jacquemus

Cette activation s'inscrit dans un environnement géographique clé alors que les Etats-Unis constituent un marché leader pour Veuve Clicquot, qui appartient au groupe de luxe LVMH. Son calendrier est également stratégique alors que débute ces jours-ci la Fashion Week de New York, ville dans laquelle Jacquemus a inauguré un magasin en propre il y a tout juste un an.

Le Pique-Nique sur L'Eau de Veuve Clicquot et Jacquemus
Jusqu'au 14 septembre 2025
De 10h à 18h30
East 72nd St + Park Dr N, New-York, USA

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

par Journal du Luxe