Le Printemps Haussmann fait appel à Christophe Michalak pour booster son offre gastronomique
Publié le par Anaïs Clavell
Le grand magasin parisien s’associe au chef pâtissier Christophe Michalak. Ensemble, ils inaugurent un coffee shop de 160 m² au cœur du Printemps Homme.
Une nouvelle offre lifestyle au coeur du grand magasin parisien
Après sept boutiques traditionnelles ouvertes à Paris et Neuilly, Christophe Michalak s’essaye au concept du coffee shop. Le pâtissier, qui a été chef du Plaza Athénée pendant 16 ans et sacré champion du monde de la pâtisserie en 2005, a annoncé qu’un espace lui sera dédié au rez-de-chaussée du Printemps Homme à Paris, dès le mois de septembre 2025.
Conçu par l’architecte Marie Deroudilhe, déjà à l’œuvre sur les dernières adresses Michalak Paris, le lieu affichera une esthétique contemporaine et chaleureuse, pensée comme une pause gourmande au cœur de l’effervescence du grand magasin.
Côté carte, tous les classiques du coffee shop y seront proposés : des boissons chaudes, froides, des viennoiseries, mais aussi des mets salés disponibles à toute heure de la journée. Et pour marquer le coup, le chef dévoilera également une création exclusive : des mini madeleines colorées et régressives.
"La remise en question fait partie intégrante de ma vie d’entrepreneur. Créer, repousser les limites pour faire naître des émotions : c’est mon objectif ultime", a confié Christophe Michalak à propos de l’ouverture de ce nouveau défi.
Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie du Printemps Haussmann qui entend faire évoluer son positionnement vers davantage d’expériences lifestyle. En collaborant avec une figure emblématique de la pâtisserie contemporaine, le grand magasin renforce son attractivité et sa capacité à séduire une clientèle locale comme internationale en quête d’expériences shopping nouvelles.
Une approche qui fait écho à la récente inauguration du Printemps à New York en mars dernier. Un espace de 5.200 m² pensé comme un véritable lieu de rencontre à One Wall Street. Après Doha en 2022, cette adresse américaine incarne l’ambition du groupe d’exporter une vision renouvelée du grand magasin : plus immersive, plus expérientielle, et résolument axée sur l’art de vivre à la française.