
Lacoste prend ses quartiers au Shangri-La Paris pour une expérience gastronomique inédite
Publié le par Anaïs Clavell
La marque au crocodile annonce une collaboration exclusive avec l’hôtel de luxe le Shangri-La. Tout l’été, les visiteurs pourront y découvrir des mets culinaires revisités version Lacoste.
Lacoste x Shangri-La : deux expériences gastronomiques et immersives
Jusqu’au 30 octobre prochain, la marque de lifestyle haut de gamme Lacoste prend ses quartiers au Shangri-La Paris. Une collaboration entre hospitalité de palace et convivialité sportive qui se décline à travers deux lieux.
Le Pavillon Lacoste d’abord, installé à quelques mètres du Shangri-La Paris, au 8 avenue d’Iéna, est dédié à la vente à emporter. Un corner à la décoration contemporaine qui propose de la street food logotée à destination du grand public. À la carte notamment, des gaufres embossées avec l’emblématique crocodile Lacoste, des glaces artisanales twistées, et des biscuits crocodiles régressifs.
La seconde expérience se veut plus exclusive et haut de gamme. Située directement dans les jardins du Shangri-La Paris, Summer By Lacoste est présentée comme une extension de La Bauhinia, le restaurant gastronomique de l’hôtel cinq étoiles. Accessible pour les services du déjeuner et du dîner, on y retrouve une carte, encore une fois, revisitée avec les codes de la maison Lacoste, notamment un entremet à grandes dents framboise-pistache et des cocktails à motifs.
Une collaboration sous le signe de la gastronomie et de l’hospitalité de luxe qui permet à Lacoste de poursuivre sa stratégie de montée en gamme. Un positionnement que la marque confirme aussi à l’international : récemment elle a inauguré un spectaculaire flagship new-yorkais sur la cinquième avenue. Une boutique immersive de près de 1000 mètres carrés dédiés à l’héritage et au savoir-faire de la griffe française.
Une stratégie portée par une feuille de route exigeante et ambitieuse : si la marque du groupe MF Brands (propriétaire également des marques Gant, Aigle et Technifibre) a engrangé près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, elle a pour objectif de franchir la barre des 4 milliards d’ici 2030.
Le Pavillon Lacoste et Summer By Lacoste
Shangri-La Paris, 8 et 10 Avenue d'Iéna
Du 30 avril jusqu’à mi octobre 2025
