
Lacoste poursuit son développement aux Etats-Unis avec l’inauguration d’une nouvelle boutique sur la 5e avenue
Publié le par Anaïs Clavell
La marque au crocodile est bien décidée à vivre son American Dream. Elle vient d’inaugurer ce jeudi 10 avril un flagship d’envergure sur l'avenue la plus emblématique de New-York City. Une nouvelle adresse reflet de ses ambitions sur le marché américain.
Près de 1000 mètres carrés célébrant le savoir-faire et l'héritage Lacoste
Une immersion dans l’univers de la marque. C’est ce que propose la toute nouvelle boutique Lacoste située au 575 sur la 5ème avenue de New York City : près de 1000 mètres carrés dédiés à l’héritage, au savoir-faire et à l’ensemble des collections de la griffe française.
On y retrouve toutes les tendances retail du moment : un Polo Wall pour mettre en valeur la pièce iconique de la maison, des collections exclusives comme celle imaginée pour l'ouverture du magasin (the NYC Collection), des éléments de décoration majestueux comme le court de tennis déstructuré qui s’étend du sol au plafond, un design minimaliste et des textures originales combinant béton, métal et bois faisant écho à l’ADN Lacoste.
Lacoste, qui compte 1100 magasins à travers le monde, dont 198 sur le continent américain, rêve d'une croissance exponentielle aux Etats-Unis : "notre ambition sur le marché américain est grande. Nous souhaitons y doubler notre activité. L’ouverture de ce flagship s’inscrit dans notre volonté de continuer à y développer notre présence et va nous permettre de présenter l’ensemble de nos collections sur une des avenues les plus prestigieuses du pays et du monde", a déclaré Thierry Guibert, le PDG de la marque, dans un communiqué.


D’après le dirigeant français, qui se confiait en janvier dernier au Financial Times, les chiffres de ventes de Lacoste aux Etats-Unis atteignent aujourd’hui les 400 millions d’euros (contre 500 millions en France), mais l’objectif est de doubler ce montant dans les prochaines années. Des ambitions toutes aussi grandes à l'échelle mondiale : si aujourd’hui le chiffre d’affaires de la marque française du groupe MF Brands est proche des 3 milliards d’euros, avec une croissance de 8% en 2024, la feuille de route de la maison indique qu'il devra dépasser la barre des 4 milliards de vente d'ici 2030.
