LVMH cède son unique hôtel aux États-Unis

Publié le par Journal du Luxe

Le numéro un mondial du luxe se désengage temporairement du secteur de l'hôtellerie haut de gamme aux USA en se séparant de l'unique propriété américaine au portefeuille de sa marque Belmond.

LVMH vend son complexe hôtelier Belmond en Californie

Au terme d'une vente de 82,2 millions de dollars, LVMH confirme la cession de l'hôtel Belmond El Encanto situé à Santa Barbara, au nord de Los Angeles. Le groupe avait acquis cette propriété en 2018 dans le cadre du rachat de la société hôtelière Belmond.

La vente, confirmée au début du mois de juillet, s'est opérée en faveur d'une structure d'investissement née d'un partenariat entre la société Culver Capital et les frères Tyler et Justin Mateen, ce dernier étant connu pour avoir co-fondé l'application de rencontre Tinder. 

Perché sur les hauteurs de la ville avec vue imprenable sur l'océan Pacifique, l'hôtel El Encanto Santa Barbara a vu le jour en 1918 et est réputé pour avoir accueilli de nombreuses personnalités de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Le complexe s'étend sur plus de trois hectares et rassemble quelque 90 suites et bungalows de style méditerranéen ainsi que plusieurs espaces destinés à accueillir des évènements.

Suite à cette opération, l'établissement rejoint la soixantaine d'hôtels membres de The Leading Hotels of The World aux côtés entre autres de La Mamounia et du Royal Mansour à Marrakech ou encore du Ritz London.

LVMH ne renonce cependant pas complètement à l'hôtellerie de prestige aux États-Unis : le groupe de luxe prévoit en effet l'ouverture d'un nouvel établissement sous la bannière Bvlgari Hotels & Resorts à Miami Beach, en Floride, à l'horizon 2028.

par Journal du Luxe