LVMH confirme la nomination de Michael Burke à la tête de sa direction Amériques
Publié le par Journal du Luxe
Le numéro un mondial du luxe officialise l'arrivée de l'ancien PDG de Louis Vuitton au poste de Président-directeur général de LVMH Amériques. Une prise de fonction qui traduit la volonté du groupe de renforcer sa présence stratégique sur le continent.
Une supervision élargie des marchés nord et sud-américains de LVMH
Dans ce nouveau rôle, le franco-américain Michael Burke aura pour mission de représenter le géant du luxe en Amérique du Nord et en Amérique latine. Anish Melwani, à la tête de LVMH Inc., et Davide Marcovitch, Président de LVMH Amérique latine, lui seront directement rattachés.
Proche collaborateur de Bernard Arnault, Burke occupe également le poste de Président non exécutif du conseil d'administration du joaillier new-yorkais Tiffany & Co.
Cette nomination s'inscrit dans une dynamique de renforcement des gouvernances régionales de LVMH au sein d'une industrie du luxe confrontée à des défis économiques, culturels et réglementaires inédits, notamment en ce qui concerne l'évolution des politiques de droits de douane aux Etats-Unis, l'un des marchés-clés du groupe.
Diplômé de l'EDHEC, Michael Burke a débuté sa carrière chez Groupe Arnault où il supervisait les investissements aux États-Unis. Depuis la fin des années 80, il a assuré la direction générale de plusieurs marques du groupe à l'exemple de Christian Dior, Fendi, Bvlgari ou encore Louis Vuitton.
Il sera rattaché à Stéphane Bianchi, Directeur général adjoint de LVMH.