Mercedes-Benz renforce sa position dans le gaming.

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Le géant de l'automobile booste sa présence dans les jeux online en dévoilant une collection de vêtements en partenariat avec SK Gaming. 

Séduire les passionnés d'e-sport et les fans de la marque. 

De la route au Web3. Après avoir accentué sa relation avec Riot Games à travers des initiatives autour du championnat du monde de League of Legends, Mercedes-Benz poursuit son implantation dans l'univers de l'entertainment digital et de l'e-sport. Une vision d'avenir au fort potentiel communautaire, partagée avec des automobilistes comme Lamborghini et Porsche.

Si en 2019, le constructeur nouait un partenariat avec l'organisation SK Gaming via le soutien et le sponsoring de l'équipe spécialisée dans les jeux vidéo, la collaboration entre les deux entités prend une nouvelle tournure à l'occasion du 25ème anniversaire de la team.

Pour fêter cet événement, le constructeur automobile a misé sur une collection de vêtements imaginée par le créateur, styliste et chorégraphe britannique Saul Nash. Disponible depuis le 30 novembre, la ligne en édition limitée se compose d'une veste noire réversible comportant un motif en maille et d'un t-shirt à manches longues. Les logos et les couleurs de SK Gaming et de Mercedes-Benz sont aussi brodés sur la poitrine des articles. Côté matière, les deux pièces sont notamment fabriquées à partir de polyester recyclé : un choix de textile qui fait le lien avec la stratégie durable de l'automobiliste axée sur l'électrique. 

Mercedes-Benz x SK Gaming x Saul Nash Esports Fashion Collection ©Mercedes-Benz

Si les vêtements se veulent être pratiques et confortables pour répondre aux attentes des gamers, Julia Hofmann, responsable des collaborations et de l'entertainment Mercedes-Benz AG, a fait part de l'ambition de l'entreprise de toucher une cible plus large : "nous voulons séduire non seulement les passionnés d'Esports, mais aussi nos clients et nos fans qui apprécient un style de vie actif, fonctionnel au quotidien tout en dégageant un look moderne".

Outre la capsule vestimentaire, la marque automobile, dont la stratégie de développement s'articule de plus en plus sur son segment luxe, a dynamisé la sortie de sa ligne en réalisant une campagne de communication autour d'une chorégraphie imaginée par Saul Nash. La publicité met en scène les danseurs et créatrices de contenu Georgia "Troubleinc" Paraskevopoulou, Lukas "Mango" Schändel et Niklas "NiklasNeo" Noerenberg. 

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