bentley motors

Le modèle Bentayga de Bentley améliore le confort... des chiens

Publié le par

Voici une actualité amusante mais on ne peut plus importante pour la clientèle de Bentley. La gamme Bentayga étend sa collection d'accessoires à tous les membres de la famille, même ceux à quatre pattes.

Chouchouter les animaux de compagnie

Bentley Motors lance une nouvelle gamme d’accessoires dédiée aux animaux de compagnie pour Bentayga. La gamme d'accessoires du SUV comporte désormais une protection sur-mesure pour chiens, un séparateur de bagages mobile, un revêtement matelassé pour l'espace de chargement avec protecteur de pare-chocs intégré, ou encore des housses de protection adaptées aux sièges arrière et des extensions de siège avec cartes de porte matelassées. La collection assure aux voyageurs un trajet propre, sécurisé et sans abîmer la voiture, tout en permettant aux animaux d'être confortables tout au long de la virée. 

Selon le constructeur, près d'un de ses clients sur trois voyage régulièrement avec des animaux de compagnie. A travers cette gamme, la marque veille à répondre aux attentes de cette clientèle en quête du bien-être de l'ensemble de sa famille, à l'image de son spa pour animaux au sein de sa tour résidentielle de Miami. En début d'année, Bentley avait en effet annoncé un espace hygiène, beauté et détente pour les compagnons à quatre pattes dans ce complexe. Dans les deux cas, elle entend conquérir le cœur des propriétaires d'animaux qui ne pourraient rien refuser à leur boule de poils. 

bentley bentayga animaux
©Bentley

Booster son segment lifestyle

Plus largement, Bentley affirme ici son ambition de s'inscrire durablement dans le quotidien de sa clientèle en développant son segment lifestyle. Dernièrement, l'entreprise a étendu ses activités au surf, à l’univers du pique-nique et aux vêtements. La diversification permet de créer de nouvelles sources de revenus, certes beaucoup plus faibles que la vente de ses voitures, mais surtout de fidéliser ses clients existants en améliorant son image.

En 2024, Bentley Motors a enregistré un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 373 millions d'euros. Si la marque a présenté des revenus records par voiture en deux ans (+10%) notamment grâce à la personnalisation, son volume de livraison a baissé de -21,5% par rapport à 2023 avec 10 600 véhicules vendus l'année dernière. 

bentley motors
©Bentley

Automobile