Nouvel An 2025 : L'Hôtel Molitor propose un bain de minuit aux enchères
Publié le par Journal du Luxe
Connu pour son emblématique piscine Art déco classée aux monuments historiques, l'Hôtel Molitor va proposer aux enchères une expérience inédite à vivre pour la prochaine soirée de la Saint Sylvestre. Une initiative originale, sur fond de montée en puissance du luxe expérientiel.
L'essor des expériences "à collectionner" dans les enchères de luxe
Sur un marché où les ventes aux enchères s'étendent de plus en plus aux expériences à forte valeur émotionnelle, les initiatives se multiplient. Après la récente opération menée par le chef pâtissier Pierre Hermé avec Artcurial, L'Hôtel Molitor s'associe à son tour à la plateforme Catawiki autour d'un lot exclusif à haut potentiel mémoriel.
Le 31 décembre prochain, les gagnants de cette enchère vivront ainsi une immersion privilégiée au sein de l'établissement parisien. L'expérience, accessible pour deux à huit personnes, débutera par un accueil au champagne suivi d'une visite libre des 70 cabines historiques. Les invités seront ensuite conviés à participer à la création d'une œuvre d'art collective, dans l'une des cabanes, avant de s'attabler pour un dîner gastronomique en sept temps, accompagné d'un accord mets-vins.
Le point culminant de la soirée : un bain de minuit dans la piscine historique, inaugurée en 1929, et dont la verrière sera mise en lumière tout spécialement pour l'occasion.
C'est la première fois que L'Hôtel Molitor s'ouvre en nocturne à ce genre d'initiative qui sera également ponctuée de petites attentions sur-mesure. "L'expérience devient l'objet, le moment devient l'œuvre", résume l'établissement, situé dans l'ouest parisien.
Les enchères seront accessibles du 5 décembre 2025 (à partir de 9h) jusqu'au 7 décembre 2025 (à 23h) sur la plateforme Catawiki.