united airlines elevated

United Airlines muscle son offre business avec des suites ultra premium

Publié le par

La compagnie aérienne américaine lève le voile sur les nouvelles suites business de ses futurs Boeing 787-9. Un positionnement premium pour séduire une clientèle haut de gamme toujours plus exigeante.

"United Elevated" : le confort, l'intimité et le luxe dans les airs

Les voyageurs business s’apprêtent à redécouvrir United Airlines. La première compagnie aérienne mondiale - 86 852 employés et une flotte de 1 262 appareils - vient de dévoiler le nouvel intérieur de ses Boeing 787-9, intégrant deux nouvelles suites : United Polaris Studio et United Polaris.

Installée en tête de chaque section business, la suite Polaris Studio s’annonce comme l’offre la plus exclusive jamais proposée par la compagnie. Huit sièges inclinables à plat, avec accès direct à l'allée, portes coulissantes pour une intimité totale, écran 4K de 27 pouces, pyjama, casque anti-bruit, oreiller en velours… jusqu’à l'amuse-bouche de caviar Ossetra. La version Polaris "classique" bénéficie elle aussi d’améliorations, avec entre autres l’ajout de portes privatives et un écran 4K de 19 pouces. Les deux cabines proposent une connectivité Bluetooth, la recharge sans fil et des kits de soins haut de gamme.

"Nous proposons déjà une expérience internationale supérieure et desservons le plus de destinations de l’Atlantique au Pacifique. Ces innovations renforcent notre position, offrent encore plus de raisons aux clients de choisir United et préparent la croissance de la compagnie pour la prochaine décennie", souligne Andrew Nocella, le vice-président et directeur commercial de United Airlines.

Un repositionnement qui s’appuie sur un marché en nette reprise post-Covid. D’après DataIntelo, le marché mondial des sièges de classe affaires était évalué à 1,5 milliard de dollars en 2023, avec des projections à 2,5 milliards d'ici 2032, soit un taux de croissance annuel de 6,5 %.

Des indicateurs au vert qui n’ont pas échappé non plus à Air France. En mars dernier, la compagnie tricolore présentait sa nouvelle cabine business : espaces privatifs modulables, double écran 4K, tablette de contrôle des sièges, pyjama signé Jacquemus, produits de beauté Sisley et menus étoilés d’Anne-Sophie Pic. La bataille du haut de gamme dans les airs est officiellement (re)lancée.

united airlines elevated
©United Airlines

Travel