
Brunello Cucinelli vise une croissance à deux chiffres en 2025 et 2026
Publié le par Journal du Luxe
La Casa di Moda Brunello Cucinelli anticipe une progression de ses ventes supérieure à +10% pour 2025. Et affiche des perspectives positives pour les mois à venir, portée par un outil industriel renforcé et l'inauguration d'un nouveau site basé sur l'intelligence artificielle.
Une année record pour Brunello Cucinelli
Une année "au-delà des attentes". Dans une note prévisionnelle, le spécialiste du cachemire italien Brunello Cucinelli annonce s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse de +11 à +12% (à taux de change constants), à 1,41 milliard d'euros, à l'issue de son exercice 2025.
Sur un marché du luxe au ralenti, la griffe de mode a bénéficié de son positionnement artisanal ultra premium porté par une offre composée à 85% par le prêt-à-porter et à 15% par les accessoires, "avec une parité stricte entre les collections homme et femme" précise le groupe.
Pour 2026, Brunello Cucinelli ambitionne une progression de ses ventes aux alentours +10%, appuyé par la finalisation de son plan d'investissement industriel triennal débuté en 2024 et visant à doubler les capacités de production de son atelier historique de Solomeo, en Ombrie, tout en assurant le déploiement dans la région de deux nouvelles unités dédiées aux vêtements d'extérieur.
La marque devrait également bénéficier dans un futur proche de son expansion digitale avec l'inauguration d'une plateforme e-commerce basée sur l'intelligence artificielle et la promesse d'un "environnement numérique capable de raisonner, d'interpréter l'intention du visiteur et de proposer une expérience personnalisée". Le lancement de cette interface devrait intervenir d'ici quelques jours alors que Brunello Cucinelli avait déjà dévoilé un site corporate mené par l'IA, Solomei AI, à l'été 2024.
