
Jacquemus va présenter sa prochaine collection au Musée Picasso
Publié le par Pauline Duvieu
Le 25 janvier prochain, Jacquemus quitte sa Provence natale pour rejoindre le 3ème arrondissement de la capitale. La marque va présenter sa nouvelle collection au Musée Picasso, comme elle l'avait déjà fait en 2017, indique le WWD.
Jacquemus au Musée Picasso
En 2017, Jacquemus présentait sa collection printemps/été 2018 "La Bomba" au Musée Picasso, lieu culturel phare niché dans le 3ème arrondissement de Paris. Neuf ans plus tard, la marque portée par Simon Porte Jacquemus s'apprête à défiler pour la deuxième fois au sein de l'hôtel particulier, selon des informations relayées en exclusivité par le média WWD. Le show aura lieu le 25 janvier prochain, à la fin des défilés masculins parisiens et à la veille de la semaine de la Haute Couture.

"Simon entretient une relation très étroite avec le Musée Picasso et le monde de l'art en général [...] Nouer des relations durables avec les institutions culturelles est primordial pour lui, comme en témoignent nos nombreuses présentations et événements organisés au Château de Versailles, à la Fondation Maeght et à la Casa Malaparte à Capri" a déclaré la marque dans un communiqué consulté par le WWD.
Il est clair que le styliste français n'a jamais caché son appétence pour le monde de l'art et de la culture. En octobre dernier, il avait d'ailleurs été commissaire et scénographe de l’exposition "Mythes" au Collège des Bernardins, en collaboration avec la Galerie Chenel et la Galerie Dina Vierny.
La marque troque donc les paysages en plein air, comme la calanque de Sormiou près de Marseille, le champ de blé dans le Val-d’Oise et les montagnes de sel en Camargue, mais aussi Central Park lors de l'activation gastronomique Le Pique-Nique sur L'Eau en compagnie de Veuve Clicquot, pour un lieu plus confidentiel. L'année dernière, à la même période, elle avait choisi l'appartement parisien privé de l'architecte Auguste Perret, avec seulement une quarantaine d'invités triée sur le volet.
Comme chaque année, ce défilé devrait particulièrement retentir grâce à l'aura de la ville lumière sur l'univers du luxe et au style Jacquemus largement apprécié. En parallèle, la maison de mode poursuit son développement entre ouvertures de magasins et événements à fort impact, et a même été valorisée à 530 millions d'euros lors de la création de la holding Jacquemus La Maison Mère l'année dernière, intégrant aussi son segment beauté valorisé à 46,1 millions d’euros.
