Burberry : des objectifs environnementaux validés par la SBTi.

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Burberry devient la première maison de mode à recevoir la validation de ses ambitions durables par Science Based Targets. Quelle conclusion tirer de cette approbation ? 

Une haute instance environnementale écarte Burberry du greenwashing.

Les objectifs de la maison britannique passent à un niveau supérieur. L'organisme Science Based Targets - SBTi - a approuvé la stratégie green zéro émission nette mise en place par Burberry. Issue d'une collaboration entre le Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le Fonds mondial pour la nature, l'entité a confirmé que les initiatives durables de la maison sont bel et bien basées sur les derniers rapports scientifiques et répondent à l'Accord de Paris qui somme de maintenir le réchauffement climatique à 1,5°C. 

"L'enracinement de nos engagements dans la science a toujours été une priorité chez Burberry afin que nous puissions nous assurer que les mesures que nous prenons auront l'impact nécessaire et apporteront un changement durable" a indiqué Caroline Laurie, vice-présidente de la responsabilité d'entreprise de la marque. Une posture confirmée par la SBTi qui a donc affirmé que la démarche écoresponsable de Burberry correspond à "l'urgence climatique" et donne "un exemple clair" à l'industrie, a développé Luiz Amaral, directeur général de l'organisation.

Cette approbation se veut démontrer le bien-fondé des actions de la marque qui vise à devenir Climate Positive d'ici à 2040, l'écartant ainsi des soupçons de greenwashing

La maison, qui avait pris part au manifeste durable pour une mode régénérative en avril dernier, poursuit désormais sa série de projets écologiques sous l'égide de la SBTi. Si Burberry est neutre en carbone au sein de ses propres opérations internationales, la marque projette de réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur les champs d'application 1 et 2 de 95% dans un an par rapport à 2017. D'ici 2030, elle entend également baisser ses émissions de champ d'application 3 de 46,2% par rapport à 2019 et de 90% d'ici 2040.

Boosté par cette validation, Burberry se voit encouragé à poursuivre ses investissements envers un luxe durable malgré une croissance financière en demi-teinte d'avril à juin. Avec un chiffre d'affaires de 505 millions de livres sterling, la maison n'a enregistré qu'une progression de 1% par rapport à l'année dernière, impactée en grande partie par la situation sanitaire en Chine. 

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