Casablanca ouvre sa première boutique parisienne au Faubourg Saint-Honoré

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La maison fondée par Charaf Tajer ouvre son premier écrin au cœur de la capitale de la mode, plus spécifiquement dans le quartier le plus luxueux en termes de shopping. 

Casablanca s'installe au Faubourg Saint-Honoré

Alors que Chanel a ouvert sa première boutique dédiée à son segment beauté dans le 15ème arrondissement et que le Ritz Paris a inauguré sa toute nouvelle adresse pâtissière sur la Rive Gauche, Paris se dote d'un nouveau magasin : celui de Casablanca. La maison créée en 2018 par le designer parisien d'origine marocaine Charaf Tajer se lance à la conquête retail de la capitale. La marque s'installe dans le 8ème arrondissement, au sein de la prestigieuse artère du Faubourg Saint-Honoré avec pour voisins proches Brunello Cucinelli, Comme des Garçons et Alberta Ferretti, mais aussi Alaïa qui a lancé il a quelques mois son magasin dans cette rue aux multiples enseignes de luxe.

©Benoit Florençon - Casablanca

"Lorsque mes parents sont arrivés en France, ma mère travaillait comme femme de ménage, alors créer et construire une maison de couture allait à l'encontre de tout ce qui était possible. Puis, il y a cinq ou six ans, j'ai dit : 'Je veux un corner dans cette rue', et tout le monde m'a dit que c'était impossible, car tous les espaces sont occupés par les plus grandes marques" a expliqué avec une certaine lucidité le directeur artistique. Charaf Tajer décrit cette ouverture comme un "accomplissement" personnel et un "signe de progrès" pour sa marque. "C'est comme si je revenais à la maison, mais plus encore, j'apporte à Paris quelque chose de plus grand que ce que j'y ai laissé".

©Benoit Florençon - Casablanca

Défilant à Paris depuis 2019, la marque dévoile une boutique de 460m2 sur trois niveaux. Le marbre, le métal, le bois, la mosaïque et le velours fusionnent avec les teintes signature, entre rouge, vert et bleu, et des formes géométriques et arrondies. Dans ce cadre pop et coloré, tous les segments de la maison sont présentés, avec les collections homme, femme, maroquinerie et accessoires. 

Après cette implantation parisienne, Casablanca, qui mise sur une croissance des ventes de +30% et un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2025, s'apprête à ouvrir une nouvelle boutique à Los Angeles en juillet prochain. 

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