L'exposition Dolce & Gabbana au Grand Palais a attiré plus de 400 000 visiteurs
Publié le par Journal du Luxe
Après sa présentation à Milan, l’exposition "Du Coeur à la main" de Dolce & Gabbana s'est tenue du 10 janvier au 2 avril 2025 à Paris, réunissant pour la première fois les créations uniques de la Maison de luxe.
220 pièces haute couture Dolce & Gabbana à Paris
Avec quelque 420 315 visiteurs sur ses 13 semaines de présentation, la grande rétrospective consacrée au duo de créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'est imposée comme l'un des grands succès culturels de 2025 dans la capitale.
Présentée dans l'un des espaces du Grand Palais, l'exposition - qui, face à son succès de fréquentation avait été prolongée de quelques jours - avait pour ambition de livrer un aperçu détaillé du processus créatif des deux designers et de leur rapport intime à la culture italienne et à ses savoir-faire.
Au fil de 220 créations couture réparties dans dix salles thématiques, "Du Coeur à la main" - qui a donné naissance à un ouvrage dédié - retraçait les grandes influences de la Maison, de l'opéra à l'architecture en passant par le cinéma ou encore l'histoire de l’art.