Impact médiatique : les marques de luxe surperforment au mariage de Jeff Bezos et de Lauren Sánchez
Publié le par Pauline Duvieu
Considérée comme l'un des mariages du siècle, l'union orchestrée fin juin entre Jeff Bezos et Lauren Sánchez était aussi une célébration du luxe. Launchmetrics dévoile les retombées médiatiques de cet événement sur les maisons haut de gamme ayant habillé la mariée et les invités.
Bezos x Sánchez : un mariage à 222 millions de dollars en MIV
Fin juin, le milliardaire et fondateur d'Amazon et l'ex journaliste et présentatrice télé se sont officiellement dits oui à Venise. Avec 200 invités de marque présents lors des quelques jours de célébration, le mariage qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars était aussi un spectacle de luxe, entre fêtes privées et réceptions prestigieuses. Tous les flashs étaient concentrés sur Lauren Sánchez Bezos, aperçue dans une multitude de looks signés par les plus grandes maisons, mais aussi sur ses convives ultra médiatisés, à l'image du clan Kardashian-Jenner, de la mannequin Vittoria Ceretti et son compagnon Leonardo DiCaprio ou encore d'Oprah Winfrey.
Au cours de ce week-end, le mariage a généré 222 millions de dollars en MIV selon Launchmetrics, la plateforme d'analyse et de gestion de visibilité. Pour rappel, le Media Impact Value (MIV) permet aux marques d’attribuer une valeur monétaire à chaque publication, interaction ou article afin d’en mesurer l’impact. L'union a ainsi eu une portée 60% supérieur à celle de toute la Fashion Week de New York sur la saison 2025, toujours d'après Launchmetrics qui titre d'ailleurs son rapport : "Le mariage de Bezos - aussi important que les Fashion Weeks ?".
14,5 millions de dollars en MIV pour Dolce & Gabbana
Dolce & Gabbana, qui a conçu en plus de 900 heures la robe de mariée haute couture de Lauren Sánchez Bezos, a enregistré 14,5 millions de dollars en MIV. "C’est 28% de MIV de plus que ce qu’ils ont généré lors de leur spectacle FW25 (lorsqu’il a été mesuré 48 heures après l’événement)" mentionne Launchmetrics. Schiaparelli a engendré 4 millions de dollars en MIV après avoir habillé la mariée lors de son dîner de bienvenue avec une robe haute couture de la collection printemps-été 2025.
Pour sa soirée "Dolce Notte", la femme de Jeff Bezos a opté pour une robe Atelier Versace de la ligne printemps-été 2025. La maison italienne, qui a aussi habillé Kim Kardashian, a ainsi remporté 2,8 millions de dollars en MIV. Oscar de la Renta a généré 2,7 millions de dollars en MIV tandis qu'Alexander McQueen a accumulé 1,6 million de dollars en MIV tout comme Dior. Balenciaga a quant à elle amassé 1,1 million de dollars en MIV. Les maisons Dilara Findikoglu, Roberto Cavalli, Tamara Ralph et Lorraine Schwartz ont toutes occasionné entre 500 000 et 800 000 dollars en MIV. Chanel, Tom Ford ou encore Mugler ont aussi bénéficié de l'attractivité du mariage Bezos-Sánchez.