Hermès poursuit sa tournée estivale dédiée au dessin à Bordeaux et Biarritz

Publié le par Journal du Luxe

Après une halte à Nantes en juin, la Maison de luxe met le cap sur le sud-ouest. Ouvert à toutes et tous, l'évènement gratuit "La ligne continue" fait écho à la thématique choisie cette année par Hermès, "Le dessin sous toutes ses coutures".

Une expérience itinérante Hermès à Bordeaux et Biarritz

Roulottes-atelier, chevalets et tables à dessiner : avec sa nouvelle opération estivale, Hermès entend bien marquer les esprits par le prisme du geste et plus particulièrement du trait. 

Annoncé du 3 au 5 juillet à Bordeaux puis du 10 au 12 juillet à Biarritz, "La ligne continue" propose une exploration accessible du dessin grâce à la mise à disposition gracieuse de crayons, pastels, tampons et autres outils d'expression à destination des grands et des petits.

Coloriages, portraits, croquis…  Au sein d'un espace en plein air scénographié aux couleurs de la marque, les participants pourront également repartir avec un exemplaire du Monde d’Hermès, le magazine lancé par la griffe en 1973.

©Hermès

Une expérience de marque et un ancrage local renforcé

Avec cette tournée, Hermès entend valoriser à la fois son rapport à la création, son patrimoine artisanal et sa proximité territoriale.

Ces deux étapes ne sont d'ailleurs pas choisies au hasard puisque la Maison dispose d'une boutique à Bordeaux, tout comme à Biarritz. La marque dispose également de plusieurs ateliers de production dans la région Nouvelle Aquitaine avec les sites de Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Junien, Nontron et Montbron. Des ouvertures d'ateliers sont aussi annoncées à l'Isle-d’Espagnac, près d'Angoulême, cette année ainsi qu'à Loupes, près de Bordeaux, en 2026.

Evènement "Hermès, La ligne continue"
Du 3 au 5 juillet 2025
Allées de Tourny, 33000 Bordeaux 
Du 10 au 12 juillet 2025
Jardin de la Grande Plage, 64200 Biarritz
De 10h30 à 19h30 
Entrée libre

 

par Journal du Luxe