Hugo Boss s'essaye à la réalité augmentée.

Publié le par

Le groupe de mode allemand a dévoilé une campagne publicitaire mettant en scène une paire de sneakers XXL dans les rues de Berlin. Une opération de street marketing totalement virtuelle.

Publicité géante pour la basket Double B monogram Boss

Après Jacquemus, Tiffany & Co, Coach ou encore Dior Beauté, c’est au tour de la griffe allemande Hugo Boss de s’essayer à la réalité virtuelle. La marque s’est amusée à suspendre une paire de ses nouvelles baskets Double B monogram à l’un des monuments les plus mythiques de Berlin : la Porte de Brandebourg. Une séquence mise en ligne sur le compte Instagram de la marque qui montre plus précisément un jeune homme poussant la paire de chaussures Hugo Boss format XXL, tandis qu'en second plan une jeune femme filme la scène. Publiée le 23 mars, la publicité comptabilisait en à peine 24 heures déjà plus de 10 000 mentions "j'aime" et des centaines de commentaires. 

Une opération marketing 100% virtuelle qui permet à Hugo Boss de mieux communiquer avec les millenials et la Gen Z, son nouveau public cible.

Depuis 2022, le groupe allemand a en effet entamé un repositionnement vers un groupe de consommateurs plus jeune, attiré à la fois par le luxe, les nouvelles technologiques et le sportswear. Parmi les dernières activations en ce sens, la griffe a notamment investi dans le déploiement d’essayages virtuels personnalisés, dans le lancement de ses premiers NFTs, mais aussi dans l’ouverture d’une plateforme de revente et l'inauguration de son campus dédié à la data et aux nouvelles technologies.

L’objectif pour Daniel Grieder, le directeur général de Hugo Boss, est clair : "poursuivre notre trajectoire de conquête de parts de marché et progresser encore pour devenir l'une des 100 plus grandes marques mondiales", comme il l’avait annoncé dans un communiqué en 2023.

Une stratégie qui semble porter ses fruits puisqu’en 2023, le groupe de mode qui compte les griffes Hugo et Boss, signe une croissance record à deux chiffres : il a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d'euros, soit une hausse de +15%.

par