Jacquemus annonce sa collaboration avec Nike.

Publié le par Journal du Luxe

Le week-end dernier, le créateur évoquait sur les réseaux sociaux une surprise à venir... Promesse tenue avec cette association surprise avec l'équipementier américain.

Une capsule Jacquemus et Nike pour l'été 2022.


Avis de buzz pour Simon Porte Jacquemus. Alors que sa marque éponyme s'affichait il y a quelques mois comme la griffe française générant le nombre moyen d'interactions le plus élevé sur Instagram, celle-ci devrait s'offrir un boost de visibilité supplémentaire avec l'officialisation cette semaine de son rapprochement avec le géant Nike. 

©Zoë Ghertner

Annoncée pour le mois prochain, cette capsule JACQUEMUS + NIKE devrait se structurer autour d'une série de pièces unisexe incluant du prêt-à-porter, des chaussures ou encore des accessoires. 

"Pour cette collaboration avec Nike, j'ai voulu créer une collection qui réinterprète de manière minimale le sportswear féminin, explique Simon Porte Jacquemus qui présente ces jours-ci une installation inédite à Londres. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et par les campagnes Nike des années 90. En gardant cette imagerie à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes incluant des détails sensuels et des couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike."

De son côté, Nike évoque une association créative "50-50 où chaque partenaire se réunit pour faire avancer l'autre d'une manière qui n'aurait pas pu être réalisée seul". 

Le rapprochement entre les deux marques avait fait l'objet de rumeurs ces derniers mois, de même qu'une probable diversification de Jacquemus sur le segment de la beauté.

La collection JACQUEMUS + NIKE est annoncée pour le 28 juin prochain et sera disponible sur le site officiel de Jacquemus ainsi qu'au sein du réseau retail de Nike.

par Journal du Luxe