Jacquemus sponsorise l'AS Charleval, le club du village de ses grands-parents
Publié le par Pauline Duvieu
Jacquemus continue de valoriser son sud natal en sponsorisant le club de football de l'AS Charleval, village de cœur de sa famille.
Jacquemus sponsorise un petit club de foot
Alors que LVMH pourrait investir prochainement dans le Real Madrid et a pris une participation majoritaire dans le Paris FC via sa holding spécialisée Agache Sports, Jacquemus est bien loin de s'intéresser à un grand club de football. Après une immersion dans l'univers sportif avec Nike et Jules Koundé à l'occasion d'une campagne publicitaire, la marque annonce un partenariat lourd de sens. Jacquemus devient le sponsor de l'AS Charleval, le club du village de ses grands-parents situé à quelques minutes de Mallemort, où le designer a grandi.
Cette alliance s'est concrétisée il y a quelques semaines grâce à une relation au sein de la petite entité de football de deuxième division départementale. "Nous avons la chance que quelqu'un au club le connaisse. Cela a facilité les choses" a expliqué Jérémy Sansone, le président de l'association, au média La Provence. Depuis, les jeunes joueurs - le club ne disposant pas d'équipe senior - se parent d'un tout nouveau maillot floqué "Jacquemus". Pour l'AS Charleval, ce sponsoring "représente plus qu’un simple soutien", mais un "engagement fort pour le sport local" et une "belle mise en lumière" de ses couleurs.
Rendre hommage à ses racines
Jacquemus signe ici une collaboration véritablement ancrée dans son storytelling autour de l'amour de la famille et d'une attache profonde au sud de la France. Sa grand-mère Liline est régulièrement aperçue dans ses défilés aux côtés de célébrités internationales et a même été l'égérie d'une collection. Simon Porte Jacquemus rend aussi régulièrement hommage à sa défunte mère, comme avec le sac "Le Valérie" qui est actuellement au cœur d'une nouvelle campagne de communication incarnée par Charlotte Le Bon.
Citons aussi les nombreux défilés organisés dans le sud, et ce malgré l'aura mode de Paris, gage d'une certaine visibilité lors de la Fashion Week. Champ de lavande, Marseille, ancien site d’exploitation de sel en Camargue... Jacquemus s'est toujours montré fier de sa région et a même créé son univers vestimentaire autour et avec elle, accompagné par ses proches. En 2022, le designer s'est d'ailleurs marié à Charleval, valorisant une fois de plus ses origines familiales.