Jaden Smith va signer les collections masculines de Christian Louboutin
Publié le par Journal du Luxe
La Maison aux semelles rouges confie la création de sa ligne pour hommes à l'artiste américain. Une première pour la marque.
Jaden Smith, Directeur de la Création Homme pour Christian Louboutin
Depuis le lancement de sa marque au début des années 90, jamais Christian Louboutin n'avait fait appel à un designer externe pour assurer sa direction artistique. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Jaden Smith, fraichement nommé à la tête des créations Homme.
Jaden Smith, 27 ans et fils des comédiens Will Smith et Jada Pinkett, s'est forgé une réputation de touche à tout inspiré, tantôt musicien, acteur ou encore modèle. "Dès notre première rencontre, j'ai senti que Jaden était en parfaite résonance avec l'esprit de la Maison", explique Christian Louboutin dans un communiqué. "Son univers est riche et multidimensionnel, son style et sa sensibilité culturelle profondément inspirants, et sa curiosité, comme son ouverture au monde, sont remarquables", précise t-il alors que la rencontre entre les deux hommes remonte à 2019.
Sous la supervision du fondateur de la marque, Jaden Smith - qui compte plus de 19 millions d'abonnés sur Instagram - pilotera les quatre collections masculines annuelles, insufflant sa vision aux emblématiques souliers de la Maison mais aussi à des articles de maroquinerie et des accessoires.
Il devrait également s'impliquer dans des missions liées à des campagnes, des événements ou encore "des expériences immersives", précise la griffe qui dévoilait il y a quelques jours un pop up inédit sur le marché américain.
Si elle vise à séduire de nouvelles générations de consommateurs, cette nomination a aussi pour objectif de permettre à Christian Louboutin lui-même de se concentrer davantage sur les collections féminines.
Jaden Smith présentera sa toute première collection pour Christian Louboutin Homme en janvier 2026 à Paris dans le cadre de la Semaine de la mode masculine Automne-Hiver 2026 . Lancée il y a une quinzaine d’année, la ligne Homme de Christian Louboutin pèse aujourd'hui pour 24% de l'activité de la marque.