
Miu Miu se prête au jeu avec une édition collector des cartes Uno
Publié le par Journal du Luxe
Après le Cluedo du Bristol ou le Monopoly de Lancôme, la Maison italienne Miu Miu s'invite à son tour sur le terrain du jeu de société avec une déclinaison collector de l'incontournable Uno.
Luxe et pop culture : un jeu de Uno version Miu Miu
Tout juste désignée comme la marque de mode la plus en vogue de l'année selon le Lyst Index, Miu Miu poursuit sa stratégie de rayonnement culturel en investissant un objet du quotidien aux contours ludiques.
En amont de la période stratégique des fêtes de fin d'année, la griffe de luxe revisite en effet le célèbre set de cartes Uno. Né d'une collaboration entre la Maison du groupe Prada et l'éditeur Mattel, ce coffret s'inscrit comme une version inédite du jeu américain lancé au début des années 1970 et devenu un best-seller mondial. Logotée Miu Miu, cette itération en édition limitée met à l'honneur une palette bleu nuit et s'agrémente d'un étui façonné à la main en cuir embossé de couleur cognac.

Le jeu comme vecteur d'expériences offline
Proposé au prix de 450 euros - contre une dizaine pour la version originale -, ce coffret revendique pleinement son statut collector. Au-delà de l'objet, cette édition spéciale s'inscrit dans la continuité des valeurs défendues par Miu Miu autour du partage, de la convivialité et des expériences hors ligne.
Ces dernières années, la Maison de luxe a en effet multiplié les initiatives culturelles, oscillant entre cercles littéraires et installations artistiques pour affirmer sa volonté de créer du lien au-delà du produit.

L'enseigne Uno n'en est d'ailleurs pas à sa première collaboration, la marque ayant déjà signé des éditions limitées avec Le Bon Marché Rive Gauche, Kartell ou encore Nike, entre autres.
Parmi les autres acteurs du luxe à avoir développé leurs jeux de cartes en propre ou via des collaborations, citons notamment les propositions de Prada, Jacquemus, Dolce & Gabbana, Bottega Veneta, ou encore l'importante collection de jeux commercialisée par Hermès.
