longchamp shanghai

Longchamp dévoile un nouveau flagship version familiale à Shanghai

Publié le par

La maison de mode française vient de dévoiler son nouveau flagship en plein cœur de Shanghai. Un espace intimiste qui conjugue art de vivre à la française et énergie locale.

Une "Maison de Famille" en plein coeur du quartier français de Shanghai

Après la rénovation de sa boutique XXL à Soho, Longchamp poursuit son expansion internationale en dévoilant cette semaine une toute nouvelle adresse à Shanghai. Une "Maison de Famille" installée au coeur de l’ancienne Concession française de la ville, dans une demeure classée monument historique.

Plus qu’une boutique, l’espace a été imaginé comme une véritable résidence de vie. Un lieu où les visiteurs sont accueillis "comme les membres de la famille". Après avoir poussé les portes de l’entrée, le client peut ainsi déambuler de pièce en pièce pour découvrir l’ensemble de la collection dans une succession de salons, de la maroquinerie au prêt-à-porter. Une terrasse arborée et un café complètent l’expérience.

"La Maison de Famille est une maison - où chaque détail célèbre la chaleur et l'élégance de l'art de vivre français. Ici, l'esprit de famille Longchamp prend racine une fois de plus, reliant Paris et Shanghai, patrimoine et modernité, imagination et vie", explique la marque sur ses réseaux sociaux.

Pour accompagner cette inauguration, Longchamp a renouvelé sa collaboration avec [Ai]magination, le studio d’intelligence artificielle créative du groupe Fred & Farid, déjà partenaire de la marque lors de la réouverture de la maison Longchamp de SoHo. Les équipes de [Ai]magination ont ainsi imaginé un film poétique diffusé sur les réseaux sociaux de la marque mêlant l’élégance intemporelle de la maison française à l’énergie bouillonnante de Shanghai.

Shanghai : nouvelle vitrine du luxe

Une implantation stratégique au coeur de la plus grande ville chinoise que d’autres grandes maisons françaises choisissent également de privilégier. Cet été, Louis Vuitton y inaugurait un spectaculaire flagship en forme de bateau mêlant shopping, gastronomie et storytelling de marque. Même stratégie pour Balenciaga qui ouvrait fin 2024 sa plus grande boutique en Chine dans le centre commercial Taikoo Hui, sur l'artère haut de gamme de Nanjing Road à Shanghai.

Des ouvertures qui illustrent la volonté croissante des maisons françaises d’ancrer leur présence dans les grandes capitales asiatiques à travers des boutiques aussi grandioses qu'expérientiels .

longchamp shanghai
©Longchamp / [Ai]magination

Mode